Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 633 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8531
Oups... désolé pour la frustration. :mrg:
Ce sont les arpèges du premier titre qui m'ont fait penser aux accords de Terrapin...
Vas savoir !
8532
8533
Ces italiens...rien que le nom !!! :mrg:
Torso Virile Colossale
Peut-être HS, dis moi..
8534
Moi je dis: Pourquoi pas? Après, il faudrait avoir l'avis de Sylvain alias leo.. :clin:
8535
Citation de sonicsnap :
Moi je dis: Pourquoi pas? Après, il faudrait avoir l'avis de Sylvain alias leo.. :clin:


Suis-je devenu une référence :facepalm:
Vous êtes vraiment mal pris si c'est le cas, j'imagine que c'était une blague ou une pointe pour dénoncer mon coté fermé à certaines nouveautés :mdr:

Sérieux c'est intéressant ce Torso Virile Colossale.
Et j'ai bien aimé Octopus Syndicate
Wilson j'ai de la misère. c'est pas mauvais mais...

Y a beaucoup de bonne chose.
Le problème c'est d'avoir le temps de tout écouter.
Et en ce moment je fais plus de musique que j'en écoute :8O:
Je viens de me procurer une nouvelle bête pour mon arsenal musical
et je dois donc l'apprivoiser et l'introduire dans mes pièces :diable:

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 19:50:06 ]

8536
Citation de Sylvain alias leo :
Suis-je devenu une référence :facepalm:

Pardon, c'est peut-être mettre un gros poids sur tes épaule, mais dans des cas précédents, j'ai pu trouver ton avis assez fiable.. :clin:

Citation de Sylvain alias leo :
Et en ce moment je fais plus de musique que j'en écoute :8O:

C'est louable de faire beaucoup de musique. Perso, j'ai tant de musiques à écouter que je ne prends plus le temps d'en faire..
8537
Citation de sonicsnap :

C'est louable de faire beaucoup de musique. Perso, j'ai tant de musiques à écouter que je ne prends plus le temps d'en faire..


Idem Et vous m'en rajoutez chaque jour un peu plus, Torso Virile Colossale encore un filon a creuser
8538
Découvrir des musiques que je ne connais pas est le grand plaisir de ma retraite. Merci à tous!
8539
x
Hors sujet :
J’aime bien venir ici échanger cette passion avec vous, sur ce sujet crée il y a déjà 18 ans par Anaon, lire vos critiques et me faire bousculer aussi. Dans mon patelin je ne connais ni mélomane ni musicien avec qui partager cette passion que j’ai depuis tout petit, le chant et la musique. J’ai pas confiance en FB alors une chance il y a audiofanzine que j’ai découvert par hasard.

Merci à tous, surtout de me tolérer, je sais que je suis pas toujours facile, très critique et même plutôt borné, mais on est comme on est. :noidea:
:boire:
8540