Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 375 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8641
Aussi Wyatt.. enfin c'est, la famille.
Je connaissais ce groupe mais l'ai oublié.
Vraiment bien ! Merci à toi
Quant à Gabriel, progressif?
Il y a quelques belles chansons, notamment "four kinds of horses".
Plus attiré par le mix "dark" pour l'instant.
Je ne l'ai écouté qu'une fois.. ça me plait exceptés les 3 ou 4 premiers titres

8642
Ah oui, j'ai oublié Todd...
J'aimais beaucoup les 4 ou 5 premiers albums d'Utopia puis ça m'a gonflé.
Je ne connais aucun de ses albums solo. Un ou plus à me conseiller?
"Hermit of mink Hollow ", "Lyars"... désolé Phyl, pas lu ton commentaire.
Vais écouter. :clin:

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 20:23:24 ]

8643
Je pense que "A Wizard A True Star" est l'album le plus caractéristique de Todd Rundgren. Un autre avis?
8644
+1 Oui je le pense aussi
pour moi les 2 lp :clin:
5904586.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 12:45:25 ]

8645
C'est vrai que "Todd" présente l'intérêt d'être particulièrement varié: Il y a des morceaux mélodiques dans lesquels Rundgren fait un peu le crooner, d'autres qui tirent nettement sur le hard rock et d'autres enfin franchement expérimentaux.

Sinon saltmilk, tu connaissais Web? Tu es vraiment au parfum! Pour moi ce groupe est vraiment obscur, je n'en avais jamais entendu parler. Dommage d'ailleurs car leur album est fort méritant.
8646
Oui, j'ai l'album de Samurai dont les membres faisaient partie de Web. J'ai déjà entendu I Spider il y a bien longtemps mais je ne m'en souvenais plus.
Faut que je l'écoute à nouveau, c'est très bon !!
8647
8648
Il y a une autre formation du même nom et de la même époque, voici celle associée à Web:
8649
Satin Whale, formation allemande, extrait de leur premier album, en 1974
8650