Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 140 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8711
Citation de saltmilk :
Je suis tombé par hasard sur ce musicien tchèque, Michal Prokop.
Actif depuis la fin des années 60 puis a laissé tomber la musique pendant les années 90 pour suivre une carrière politique, avant de s'y remettre en 2000..


Vraiment intéressant merci
8712
Oui, il y a quelques perles dans sa discographie !
Là, c'est Mainhorse, en 1971, dont Patrick Moraz était membre. Ils n'ont enregistré qu'un unique album.
(Pas grand chose à voir avec ses futures formations, Refugees, Moody Blues ou Yes)...

8713
L'intro et le final du premier morceau sont assez Pink-Floydiens. "Introduction" me ferait plutôt penser à Nice.
8714
J'ai choppé dans un troc il y a peu une réédition CD de 2004 avec 3 albums de Moraz
- Mainhorse 1971
- Refugee 1974
- Story of i 1976 ( premier véritable solo de Moraz )

https://www.discogs.com/fr/artist/158566-Patrick-Moraz

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:07:59 ]

8715
x
Hors sujet :
Citation de saltmilk :
Bah non, Max... Ils sont anglais et ont sorti 7 albums depuis 1994.


Tu as raison, Saltmilk, je suis à l'ouest avec mes Polonais :ptdr:... Je suis en congés depuis ce midi, je crois que je vais passer les 15 prochains jours à dormir pour me refaire une santé, les semaines de 60 heures ne me conviennent pas du tout, à mon grand age!.... :oops:
8716
Très belle image Sylvain, mais tu as dû te tromper de topic? Encore que regarder ça en écoutant du rock progressif, ça doit pouvoir faire décoller.. :clin:
8717
Citation de sonicsnap :
Très belle image Sylvain, mais tu as dû te tromper de topic? Encore que regarder ça en écoutant du rock progressif, ça doit pouvoir faire décoller.. :clin:


:mdr: je devais être saoul :facepalm:
8718
8719
Citation de sonicsnap :
Bah! Après une nuit dehors, il faut bien se réchauffer. :mrg:


Je trouvais ça drôle de ne plus voir la photo que j’avais postée. :noidea:
:volatil:
8720
Bon ce n'est pas tellement prog mis a part l'instrumental d'intro

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Pp862e4vaug[/url]