Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 946 réponses
  • 222 participants
  • 410 446 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8691
Comme le dit lionel66, trop allumé, pas fan de leur musique et ce genre d'humour suranné, ça me rappelle mes première années de fac bref pas pour moi.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 09:23:23 ]

8692
Je ne sais pas si cet humour est suranné. Faut dire que j'étais dans une fac où on ne rigolait pas.. Je ne sais pas si c'était mieux. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 10:03:45 ]

8693
Ben quand même un peu, pour ta fac :D: C'était a ce point là Sonic ;) c'était sur Lyon?

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 10:12:05 ]

8694
Oui, à Lyon II.. Je n'ai pas eu à m'en plaindre au demeurant, mais l'ambiance était très sérieuse. Ce n'était pas vraiment le paradis des "blagues pourrites". :mrg:
8695
Des amateurs de Triumvirat?
J'ai enregistré ma pratique d'aujourd'hui

8696
Tiens... du Triumvirat !!
Il y a bien 20 ans que je ne l'ai pas entendu !!
Toujours aussi bon, cher Sylvain !! Bravo !
8697
Merci
Citation de saltmilk :
Tiens... du Triumvirat !!
Il y a bien 20 ans que je ne l'ai pas entendu !!


Un classique :clin:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 01:15:48 ]

8698
En fait, je n'ai jamais entendu Triumvirat. Mais comme toujours, tu assures remarquablement à tous points de vue, Sylvain! :bravo:
8699
Triumvirat je ne connais que le Spartacus de 75 d'où est extrait le titre joué par Sylvain alias leo, au passage remarquable cover, tout y est :bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 12:15:01 ]

8700
DRIFTING SUN. Ici un titre de leur album Twilight