Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 424 991 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8811
Vous les verriez vous tomberiez sur le cul. Avez vous lu le wiki que j’ai mis?
Phil Collins lui même a dit qu’ils jouent mieux qu’eux. Peter Gabriel a amené ses enfants pour leurs montrer les show qu’ils faisait…

La première fois que je les ai vue c’était le show de Selling England, avec comme première pièce Watcher Of The Skies, le décore comme sur la pochette de Genesis Live, le son wow… c’est un voyage dans le temps, j’en avais carrément des frissons et vous savez que je suis extrêmement critique. Tout le monde délire dans la salle. Tout le monde sait que Genesis a l’époque c'était un show théâtral et musical vraiment à part et c’est ce qu’ils nous offrent. Ce n’est pas qu’un simple groupe de cover, ça ne fait pas plastique ou cheap. D’ailleurs ils sont encore actifs. Ils sont toujours en tournée mondiale.
Si vous rêviez et étiez déçu de ne jamais avoir vue Genesis en spectacle parce que vous étiez trop jeunes en 1974…

Ce spectacle est vraiment hors norme. Ils seront bientôt dans votre région.
Évidemment c’est pour les fans de Genesis, l’époque avant Phil Collins.

5972962.jpeg

https://www.ticketmaster.ca/the-musical-box-billets/artist/899419?language=fr-ca
8812
Oui, j'aime cette époque de Genesis (sauf "The Lamb.."), mais je les ai vus à la Tele ou en vidéos et ça me va. Mais ça va sûrement intéresser du monde.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 18:19:14 ]

8813
Genesis jamais pu, j'étais et je suis encore plus orienté vers les teutons :clin:
8814
Javé lu "les tétons " . :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

8815
Non, mais pour un groupe comme Genesis, ça peut se justifier. Quand on a la musique et la mise en scène, on a à peu près tout. Par contre, j'aurais rêvé par exemple de voir Jimi Hendrix en concert, mais là, un "tribute Jimi Hendrix", ça serait vraiment ridicule. Du moins il me semble.
8816
une autre superbe performance :bravo:

8817
8818
The Musical Box je les ai vu 4 ou 5 fois tellement c'est bien. A noter parmi leurs instruments d'époque le pédalier Moog qui fait vraiment vibrer les tripes
8819
8820
J'ai vu les tournées selling england (2 variantes de decor), the lamb, trick of the tail (avec imitation de Phil Collins) et aussi un concert best of (c'était moins bien). Le mieux c'est vraiment qd ils jouent tout un album. Et ils rajoutent en rappel le plus souvent Watchers of the sky et the musical box