Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 739 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8771 Posté le 13/01/2024 à 14:37:31
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8772 Posté le 13/01/2024 à 15:31:26
Citation de 3LEK :
https://www.soundonsound.com/people/finding-lost-can-tapes-jono-padmore-irmin-schmidt-daniel-miller
Je n’avais jamais porté attention, je croyais effectivement que c’était un rack d’effet fabriqué en Allemagne inconnu ici en Amérique. Merci en tant que clavieriste ce genre de truc m’intéresse toujours.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8773 Posté le 13/01/2024 à 16:12:19
Ce tape-delay vaut le coup d'œil, c'est sûr!
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8774 Posté le 13/01/2024 à 16:52:31
Citation de sonicsnap :
Ce tape-delay vaut le coup d'œil, c'est sûr!
Ressemble pas mal au Space Echo avec 6 têtes de lecture.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8775 Posté le 13/01/2024 à 17:05:43
Oui. Ce n'est pas la même présentation, quoi..
_epl_
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8776 Posté le 14/01/2024 à 11:57:41
Citation de sonicsnap :
Assez personnel et original ce qu'ils font. Il ne semble pas y avoir foule dans la salle malheureusement..
Je réponds des mois après ; ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici...
La salle ne contient que des membres de l'équipe qui organise le concert. Il n'y a pas de spectateurs ordinaires. Le WeLive Festival est né au début de la pandémie. Ils continuent à ce jour et c'est assez intéressant je trouve. Les artistes qu'ils choisissent évoluent dans des genres variés : https://www.welive-festival.com/?lang=en
Pour revenir à Dead Venus, le groupe semble être en hiatus pour le moment. La chanteuse / guitariste / claviériste semble se consacrer à une carrière solo rock tout court (c'est-à-dire pas progressif) qui me parait à moi beaucoup moins intéressante mais qui, j'en ai peur, doit être bien plus profitable.
_epl_
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8777 Posté le 14/01/2024 à 12:39:49
Qu'est-ce qu'il y a de sympa en rock progressif qui passe en concert à Paris de nos jours ?
J'ai vu Riverside pour le seconde fois il y a quelques temps. Je recommande chaleureusement si le style vous plaît. C'était vraiment très bien !
J'ai vu Riverside pour le seconde fois il y a quelques temps. Je recommande chaleureusement si le style vous plaît. C'était vraiment très bien !
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8778 Posté le 14/01/2024 à 14:43:06
Je ne sais jamais où me renseigner pour savoir ce qu'il y a d'intéressant comme concerts. Résultat, je rate des concerts parce que j'ai simplement laissé passer la date ou comme souvent, parce que je me réveille quand c'est complet.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8779 Posté le 15/01/2024 à 22:31:10
Un groupe plutôt inconnu, de moi tout au moins... qui donne dans un style hybride un peu Yes, un peu ELP, avec quand même des trucs de leur cru, en général assez énervés:
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8780 Posté le 16/01/2024 à 10:32:10
Influences assez disparates en effet. Ce sont encore les morceaux les moins typés que je préfère. Le dernier titre, par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte