Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 407 409 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8881
x
Hors sujet :
Citation :
Oui il n'est pas le seul et c'est souvent le cas de ces petits bourgeois qui se voient en révolutionnaire (de pacotille)

C'est l'éternel problème de l'oeuvre et de l'auteur...qui peut dans la vraie vie être un con fini qu'on n'aimerait pas avoir comme voisin de palier, ou un personnage complètement aux antipodes de sa production ! Et les exemples ne manquent pas, musique, littérature, poésie etc... si on veut que les deux coïncident le choix est vite limité. En ce qui me concerne si l'oeuvre m'intéresse, l'auteur R.A.B., il mène sa vie et moi la mienne.
Il y avait aussi pour ces groupes le contexte "post 68" où la contestation politico-sociale, au moins verbale, était un peu un passage obligé. Et il faut bien vivre...:8O: