Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 276 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8941
Ben Aragon est aussi un groupe de prog australien que je suivais il y a une trentaine d'années :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 18:46:12 ]

8942
8943
Avec ou sans R ça s'écoute bien. :clin: Sans R (sont-ce les mêmes ou une scission ?) on pense à Marillion (le chanteur, certains passages de claviers notamment), avec R ça sonne plutôt Jethro Tull...
8944
Pour Aragorn, c'est surtout la flûte, comme de juste, qui fait penser à Jethro Tull.
Enfin, c'est intéressant.
Je suis moins emballé par Aragon, perso, bien que le son soit de meilleure qualité, mais ça ne doit pas être de la même époque! :clin:
8945
J'ai trouvé ça musicalement intéressant :bravo2:
jusqu'au chanteur, j'ai décroché avec les paroles et la mélodie vocale.
Mais musicalement J'ai vraiment aimé.
8946
Il y a des passages intéressants, cela dit: Comme le moment qui commence à 3'14. Ça, à la rigueur, j'aime assez.
8947
Cinquième album du suédois, Kristoffer Gildenlöw, ancien membre de Pain Of Salvation.
Magnifique !

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 10:14:15 ]

8948
8949
C'est pas mal, ça s'écoute sans ennui ni fatigue excessifs...un peu cafardeux, comme souvent le rock nordique... mais la couverture du CD (?) est à chier: c'est quoi ces pansements usagés dans une poubelle d'hôpital ? :8O:

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 15:06:03 ]

8950
Je n'avais pas remarqué ! 😁