Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 147 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8981
Le début de la vidéo évoque "The Wall"... et Steve Hackett n'a pas perdu la main !
8982
C'est sûr que la production de ce morceau est aussi impressionnante que celle de The Wall peut l'être..
8983
Citation de saltmilk :
À noter que le bassiste, Richie Castellano, est membre du Blue Öyster Cult.

Et il a depuis longtemps une super chaîne YT où lui et ses acolytes de l'Italian Connexion de Long Island font des reprises et des compos originales. C'est toujours un excellent moment musical à passer en visionnage. Et c'est surtout un vrai virtuose à la guitare justement au sein du BOC.

Citation de saltmilk :
Ils avaient un excellent chanteur, David Longdon, décédé tragiquement en 2021...
Le groupe semble s'en être remis. 👍

Moi, toujours pas. Longdon avait un je-ne-sais-quoi de tellement riche, tant par son côté multi-instrumentiste que dans sa voix qui semblait n'avoir aucune limite. Une immense perte.

Citation de Desmodue :
Steve Hackett n'a pas perdu la main !

Il semble en plus ne plus vieillir. Vu le nombre de concerts qu'il fait tous les ans, il conserve une putain de fraicheur! Ce morceau rappelle l'énergie qu'on trouvait à la grande époque de GTR avec Steve Howe.

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 11:40:16 ]

8984
Magick Brother & Mystic Sister, bande espagnole aux reflux lysergiques ...


8985
8986
Oui, également ! Ils doivent être influencés par Gong, Caravan & co.
Ça me fait aussi penser au groupe portugais Saturnia, que j'écoute régulièrement.

8987
8988
Pas mal du tout, tout ça ! Le premier Magic Brother sonne un peu Hawkwind, Saturnia fait du Floyd période Syd Barrett ou pas loin, tous gens que les musiciens vu leur âge n'ont pas connus.:8O:
8989
Oui, Saturnia m'a un peu évoqué Pink Floyd de "A Saucerful Of Secrets".. Parfait pour moi!
8990
Encore un extrait du prochain Jon Anderson... Du très bon Yes, tout de même !
(Je poste le lien du site de Music Waves, car, bizarrement, le son est meilleur que sur YouTube).
https://www.musicwaves.fr/frmEvent.aspx?ID=19774&REF=JON-ANDERSON-UN-NOUVEAU-TITRE-DU-PROCHAIN-ALBU