Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 424 936 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
saltmilk
1609
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8991 Posté le 30/07/2024 à 10:38:19
Mais je préfère ça, même si ça n'a rien à voir... Toujours Saturnia, en 2021. Tiré du dernier album.
J'en ajoute une que j'aime beaucoup (que je viens de trouver), extrait du même disque.
J'en ajoute une que j'aime beaucoup (que je viens de trouver), extrait du même disque.
[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 11:31:59 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8992 Posté le 30/07/2024 à 10:50:13
C'est aussi nettement plus pour moi!
pulsarbird1
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8993 Posté le 30/07/2024 à 13:57:11
Bien avant ces groupes cités il y avait Soft Machine, Caravan, Matching Mole , etc
Groupes que j'ai pu voir lors de concerts, vu mon âge avancé
Groupes que j'ai pu voir lors de concerts, vu mon âge avancé
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8994 Posté le 30/07/2024 à 14:41:48
Ah tu as de la chance. C'est vrai au fait, Matching Mole, on n'en parle pas souvent mais c'était vachement bien. Robert Wyatt a rarement déçu! D'ailleurs Soft Machine a cessé de m'intéresser quand il est parti.
saltmilk
1609
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8995 Posté le 30/07/2024 à 18:38:13
Ah mais c'est sûr !
Cependant, ça me fait plaisir d'entendre des jeunes vibrer sur l'héritage.
Wyatt est un génie, suis admiratif de tout son taf.
Belle retraite à ce sacré bonhomme !
Cependant, ça me fait plaisir d'entendre des jeunes vibrer sur l'héritage.
Wyatt est un génie, suis admiratif de tout son taf.
Belle retraite à ce sacré bonhomme !
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8996 Posté le 30/07/2024 à 18:40:51
Oui c'est vraiment quelqu'un!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8997 Posté le 29/08/2024 à 12:35:07
Un groupe des 70's dont on avait vaguement parlé:
Bon, le son n'est pas terrible c'est sûr...
Rubrique nécrologique: décès de Catherine Ribeiro, qu'on peut classer dans le prog' made in France, même si elle a pu faire autre chose à un moment de sa carrière.
Bon, le son n'est pas terrible c'est sûr...
Rubrique nécrologique: décès de Catherine Ribeiro, qu'on peut classer dans le prog' made in France, même si elle a pu faire autre chose à un moment de sa carrière.
saltmilk
1609
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8998 Posté le 29/08/2024 à 13:38:02
Ah... pas au courant pour Ribeiro. Je la savais bien dépressive depuis pas mal d'années...
Je l'aimais bien quoiqu'un peu fatigante par son côté "prêcheresse".
Catherine Ribeiro et Alpes:
Catherine Ribeiro et Alpes:
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8999 Posté le 29/08/2024 à 14:45:33
Renaissance! Avec les ex-Yardbird Keith Relf (guitare, chant) et Jim McCarty (batterie)!
J'aime beaucoup les trouvailles sonores de Alpes. Mais Ribeiro me saoule un peu avec son ton grandiloquent..
J'aime beaucoup les trouvailles sonores de Alpes. Mais Ribeiro me saoule un peu avec son ton grandiloquent..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9000 Posté le 29/08/2024 à 17:09:58
Citation :
J'aime beaucoup les trouvailles sonores de Alpes.
Tout à fait, d'autant qu'ils utilisaient toute sorte de bidouilles et d'instruments trafiqués pour y arriver, du genre passer l'orgue dans des pédales de guitare ou encore les deux magnétophones en série pour des effets d'écho...
Citation :
Citation :
Mais Ribeiro me saoule un peu avec son ton grandiloquent..
C'est assez typé "soixante huitard"... depuis de l'eau est passée sous les ponts...
- < Liste des sujets
- Charte