Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 423 017 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
9011
Voilà qui rappelle certains groupes de "krautrock" des 70's... :clin:
9012
9013
De ce que je m'en souviens, c'étaient surtout mes beaux-frères qui en étaient fans, ça y ressemblerait un peu.
9014
Fans d'Amon Düül? Je n'ai jamais été un fondu de ce groupe, mais si le post de Saltmilk en a des réminiscences, c'est pour le meilleur, amha..
9015
Dreaming Madmen, titre extrait de leur unique album de 2019.
J'aime beaucoup.
9016
Je suis partagé. Le coté grandiloquent avec les grosses guitares, ce n'est pas trop mon truc. Par contre, le passage doux qui commence à 5'30, j'aime beaucoup!
9017
Hello,

Voici Haunting Dreams, premier single du nouvel album de Tesuji :clin:.

9018
Je ne connaissais pas Tesuji. C'est pas mal du tout. Typiquement progressif mais sans me rappeler un groupe précis. J'aime beaucoup le son de guitare.
9019
9020