Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
Un trip psychédélique de Pink Floyd en 1971 dans une abbaye
(le son commence à 1:16)
un an plus tard, en 1972, le groupe québécois Offenback a fait une prestation à l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal pour la Messe des Morts.
Ils ont demandé au prêtre de pouvoir faire la musique pendant sa messe, il a accepté. La vente de billet a été rapide. Il y a eu une petite répétition avec les religieux et hop ils ont ouvert les portes... c'était full, des gens à l'extérieur et à l'intérieur ... Le kit de son qu'ils ont réussi à louer pour le show venait de l'état New York et il avait servie pour le fameux show de Woodstock ... le monde est petit.
1
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 01:47:14 ]
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
9103Posté le 24/04/2025 à 02:48:53
Bien sympa tout ça !!
Et merci pour les détails !
1
Sylvain alias leo
1695
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9104Posté le 25/04/2025 à 00:11:36
C’est plutôt tranquille ici depuis un moment.
Je viens vérifier régulièrement…
0
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9105Posté le 03/06/2025 à 17:10:35
Le sujet est carrément parti dans un sommeil profond!... Un peu de légendes et de fantasmagorie comme peut en proposer le groupe Kaipa seraient-elles de nature à le réveiller?
Le sujet est carrément parti dans un sommeil profond!... Un peu de légendes et de fantasmagorie comme peut en proposer le groupe Kaipa seraient-elles de nature à le réveiller?
Intéressant, ça me rappelle quelque chose, surtout lorsque la guitare commence, mais je ne me rappelle pas quoi.
0
Sylvain alias leo
1695
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9107Posté le 05/06/2025 à 22:24:04
pour les inconditionnels ...
0
Draddyk
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 mois
9108Posté le 05/06/2025 à 22:33:13
Oui. Et sinon, le second album de Lars Fredrik Froislie est sorti, il y a un mois. Un extrait :
0
sonicsnap
89217
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
9109Posté le 06/06/2025 à 10:56:04
Tiens c'est marrant ça, je ne connaissais pas. Ça fait un peu entre Nice et ELP, non?