Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 138 réponses
  • 226 participants
  • 455 557 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
9091
Merci de me l’apprendre :8O:
Ça déménage !!! Je connais le nom mais rien d’autre.

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 07:30:27 ]

9092
x
Hors sujet :
Purée, à chaque fois, sur scène, la silhouette sans un poil de graisse de Lucassen me fait le même effet... Avec ses 2 mètres 03, le gars est entouré de nains :ptdr:
9093
Citation de Max_Onhoff :
Purée, à chaque fois, sur scène, la silhouette sans un poil de graisse de Lucassen me fait le même effet...

La vidéo date de 2003, le mec avait 43 ans… moi aussi à cette âge j’étais mince et avec des cheveux :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 07:49:21 ]

9094
:mrg: Te manquait peut-être quelques centimètres en hauteur... :volatil:

Ceci étant, pour les kilos, on est tous un peu logés à la même enseigne! Hélas...
9095
saltmilk > Avec pas mal de retard, merci d'avoir signalé le nouvel effort de Jethro Tull. Le style a pas mal évolué depuis que j'avais perdu le fil, mais la flûte d'Anderson sait encore se montrer enchanteresse..
9096
Pour les inconditionnels, fans finis...
Voici une version revampée.
qui est en pré vente ici: https://www.pinkfloyd.com

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 19:55:43 ]

9097
Nick Mason superstar sur One of these Days. Pourquoi pas? Pas inintéressant..

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 19:52:07 ]

9098
Citation de sonicsnap :
Nick Mason superstar sur One of these Days. Pourquoi pas? Pas inintéressant..

On sent toute son improvisation.. surtout lorsqu'il échappe sa baguette (4:51) et du coup insert un silence et se rependre avec une série de double croche sur le snare.. c'est cool, c'est de la création sans clic .. belle époque

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 20:10:43 ]

9099

Extrait du second album à venir de Lars Fredrik Froislie, claviériste de Wobbler.
9100
D’ici ça marche pas :noidea: c’est trop creux :8O:

6459698.jpeg