Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Moore : Son impact musical

• 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 920 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
191
Bon les gars désolé d'etre aussi dur avec la réalité..ce type m'erisse les poils du dos quand je l'entend..j'y peux rien c'est comme ca..de plus quand j'observe son comportement j'ai rarement vu un guitariste aussi faux que lui..quand a Clapton..je ne me permetrais pas de remarque car pour lui j'ai du respect..faut quand meme pas confondre un Clapton qui a tout donné et un Moore qui en a profité au maximum..merde..c'est pas pareil
192

Citation : j'ai rarement vu un guitariste aussi faux que lui

Tu parles bien de Gary Moore, pas de Paul Personne :??:
Si c'est bien ça, je suis plutôt d'accord avec toi...
193
Oui oui..c'est bien du pere Gary que je parle..cette facon de faire croire qu'il joue des truc qui sort des tripes..alors qu'il n'y a rien de bien special..bref..suis visiblement pas le seul a percevoir le meme truc..ca fait plaisir..y a blues et blues quoi..!!
194
Tu voit Jark..quand on aime Rory Gallagher..tu comprendra aisement qu'on ne peut aprecier Gary Moore..il me semble qu'il y a la deux extremités bien palpable..et ce..au dela de la musique...!!
195

Citation : quand on aime Rory Gallagher..tu comprendra aisement qu'on ne peut aprecier Gary Moore..il me semble qu'il y a la deux extremités bien palpable

Nous sommes bien en phase, mais si nous avons abordé le blues de la même façon, c'est assez logique.

Mais bon, on ne peut pas non plus demander à tout le monde de se faire une culture détaillée du blues depuis les années 30, et ça laisse un créneau marketing pour les gens comme Gary Moore. Comme disait Coluche, si les gens n'en achetait pas, ça ne se vendrait pas...

Pour prendre un autre exemple: je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, un expert en metal. Du même coup, le metal commercial à la Bon Jovi, David Lee Roth et compagnie, j'aime bien en écouter (ça ne me fatigue pas les neurones :lol: ). Je suis certain que pour ceux qui connaissent vraiement ce domaine musical, c'est de la grosse daube commerciale. La différence, c'est que je le sais, et que je n'assimile pas Bon Jovi au metal... Mais inversement, écouter du "vrai" metal pour me faire une culture, ça ne me branche pas.

Je suis bien certain que si tu fais écouter Robert Johnson à quelqu'un pour qui le blues c'est Gary Moore ou Robert Cray, il va se barrer en courant !

Mais le plus marrant, c'est que pour ce même grand public, Clapton, c'est Leila version 1992 (pas la version de Derek & the Dominoes qu'ils ne connaissent pas), I shot the Sheriff ou Cocaine, et puis c'est tout. Dis leur que Clapton est au départ un gratteux de blues, ils ne te croiront pas...

Putain de saloperie de grand public inculte :ptdr:
196
Ouais Jark..j'aime assez ta perception de la réalité des faits..et en plus tu sait l'expliquer..pauvre public inculte..on ne peut meme pas lui en vouloir..il n'en a pas conscience..!!
197

Citation : Dis leur que Clapton est au départ un gratteux de blues

Là , tu cherche à me faire plaisir , non ?
Depuis le temps que je m'echine a faire comprendre aux detracteurs de Clapton ici ou là qu'il faut l'ecouter quand il joue du blues .....

A propos de Rory , je viens de m'acheter l'album "Live at Montreux" ( j'avais dejà "Etched in Blues")....J'aime beaucoup ce mec , merci d'en avoir parlé ( il est pas souvent cité sur AF ) et effectivement Delta a raison dans sa comparaison avce Moore , y'a pas photo :lol: !

Schizo , tu ne te manifeste plus ?
198
Le clapton que je préfère est celui de come back baby, Hard Times ou encore Don't let me be Lonely Tonight...

Vince_blues, je ne cherche pas la polémique stérile : Je ne dis pas que Clapton est meilleur qu'un tel, que Jimmy est meilleur qu'un autre...

Si Gary Moore amène le "grand public" au blues en commençant par Still Got The Blues", c'est tant mieux!

Jark : J'aadore la PopRock de Bon Jovi... des morceaux comme Keep The Faith, Dry Conty, Dead Or Alive, Living On Prayer etc me font taper du pied et Richie Sambora met toujours le feu

Il a été une de mes grandes influances lorsque j'ai démarré la guitare en 1987!!! Efficace en penta..., Flashy avec une recherche du son et de solo au service de la chanson plutôt que l'inverse :bravo2:

Deltablues,Je ne fais pas de hiérarchie élitiste (genre les cons s'arrêtent à gary Moore en pensant que c'est du blues... si le mec aime ça c'est cool) entre les musiciens, ni technique, ni d'état d'esprit... ce qui m'intéresse, c'est la musique... Par exemple, j'adore Eye Of The Tiger de Survivor alors que certains disent que c'est de la soupe...

Le 09 septembre, Gary Moore sera en concert près de chez moi et je connais l'organisateur ;)

donc Pass VIP, photos et Signature de ma PRS

Je me rappelle d'une interview de Luky Peterson qui critiquait Clapton en disant que ça n'était pas un bluesman... Il s'agit d'élitisme teinté de rascisme de surcroît
199
Exact , il passe a l'Olympia !
Rassure toi moi aussi j'aime bien Gary Moore ! Mais bon ce que dit Delta est un peu vrai quand meme , meme si y a que sa musique qui compte ....
200
Pour Gary, je pense qu'il s'agit de snobisme...

Idem pour les détracteurs de Bon Jovi....

Moi si j'aime, je ne me dis pas "Pas assez classe, pas assez inrock, pas assez élitiste..."

Si j'aime, j'aime

C'est de la musique...

J'aime ça mais certains diront que c'est de la soupe ;)