Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Moore : Son impact musical

  • 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 880 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
171
Sauf que en ce qui me concerne Gary Moore n'est pas mon ami..et d'ailleur pourquoi pas un sujet qui s'intitulerais..Gary Moore:son impact commercial..?!?..a moi ca me parait franchement plus concret..ou alors..Gary Moore:sa periode heavy metal..?!?.. :mdr: ..bon je me :fleche: vite fait avant d'en prendre une sur la tronche....
172

Citation : Gary Moore:son impact commercial..?!?..a moi ca me parait franchement plus concret



Excellent :mdr:
173
Il vend pas mal d'albums... du moins assez pour vivre de son ART :bise:
174
Mince, Clapton aussi vend beaucoup d'album alors comme Moore, il est commercial :?!:
175

Citation : il vend pas mal d'albums...du moins assez pour vivre de son ART..



ouais..tres franchement..ca c'est bien le genre de remarque qui feras grandement chié n'importe quel musicos qui se la pete et pense pouvoir se faire du fric avec sa musique..tu voit schiso..pour moi le plaisir de la guitare n'a aucun rapport a l'argent..et ce que je deplore le plus avec Gary Moore..c'est le nombre incroyable de personne qui ont acheté sa musique en pensant decouvrir ce qu'est le blues..un peu facile..avec une large tranche de la population qui n'a pas ou peu de culture musicale..le pere Gary n'est pas un bluesman mais un oportuniste qui est exactement le contraire d'un vrai bluesman..est-ce que tu saisi la difference..bref..quand a Clapton..je pense malgres tout qu'il est tout de meme un peu plus integre meme si il a aussi fait son business...n'oublie pas que lui a fait partie de ceux qui ont remis au gout du jour le blues..il fut une certaine epoque..le pere Gary..lui..a toujour été dans l'ombre(ca n'est pas un reproche..)quand il a essayé dans le metal ca n'a pas porté parce que deja partiellement passé de mode..et paf..il resurgit comme le grand bluesman du moment..et grace a qui..a d'autre bluesman tel que Stevie Ray Vaughan par ex..qui etait en pleine gloire fin 80 debut 90..finalement il n'a que profité pleinement du nouvel essor du blues de la fin des années 80..voila..je trouve simplement que ca n'a rien d'integre et encore moins avec lui meme..mais bon ca on s'en tape ca nous regarde pas..hein..sinon le pere Gary..tu voit je l'aime encore assez bien quand il se met a jouer du heavy metal..tres etrangement..au moins la il degage un minimum de feeling...!!
176
T'ain Delta t'es dur avec papa Gary et papa Clapton ..... Faut pas exagérer quand même....Si t'y vas par là TOUS les musiciens celèbres sont archi commerciaux , et ne sont donc plus intègres !
On peut tout de même pas reprocher à un musicien de gagner de l'argent parcequ'il sait jouer d'un instrument ou a du talent !
Où se trouve la frontière entre integrité et businesss ?
A un moment donné , tout musicien a besoin d'etre reconnu comme tel et pour ca veut avoir du succès et......vendre ! Qui te dit que Moore n'a pas ce raisonnement en jouant du blues , vouloir etre reconnu comme intègre en jouant du blues et trouver son public ?
Reflechis y , qu'est ce qui motive le processus créatif d'un artiste ?
En ce qui concerne Gary Moore , ce n'est pas que le fric , c'est plus profond que ca j'en suis sur ( tout comme Clapton , qui tout au long de sa carrière , a toujours detesté le succés ).
Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc , Delta .
177

Citation : l resurgit comme le grand bluesman du moment

Qui a dit ça?


Citation : finalement il n'a que profité pleinement du nouvel essor du blues de la fin des années 80..voila..je trouve simplement que ca n'a rien d'integre et encore moins avec lui meme..



Imagine un seul instant qu'il aime à la fois le Heavy, le Rock et le Blues... Lui est -il dès lors interdit d'en jouer en donnant le maximum qu'il puisse donner?

On lui reproche souvent de mettre le mot "blues" à toutes les sauces... D'autres utilise "Love", "Baby" ou "motherfucker" sans pour autant être catalogué par rapport à leurs mots...

Mon pseudo, je l'ai chosi car j'aime le blues, le jazz, la pop, le Heavy, la folk, le classique et la variété internationale... je ne pourrais pas choisir puisqu'en fonction du moment, de mon état d'esprit etc je vais préfèrer une chanson piano voix ou un morceaiu d'AC/DC (comme M. Moore. Pourquoi devrait-il choisir entre l'un ou l'autre des styles...)
Lui n'a pas le droit de jouer les différents styles qu'il apprécie?

A t-il seulement prétendu un jour être un leader ou le représentant d'un style musical de puriste?
178
Je pense qu'en final, ce qu'on lui reproche, c'est de s'être laisser coller une image de bluesman alors qu'il ne répond pas au canon du bluesman loser, maudit, qui ne connait que trois accords etc... à la John Lee Hooker, Lightnin' Hopkins ou même Robert Johnson. JLH vivait très bien à la fin de sa vie, mais il ne serait venu à personne l'idée de le qualifier de "commercial".

Ce qui dérange, c'est la pensée que pour des milliers de gens qui ne connaissent pas le blues conventionnel, il est un guitariste de blues, tandis que nous, qui sommes des experts doués d'une culture musicale étendue et qui n'écoutons que de la bonne musique, n'est-ce-pas, nous faisons bien sûr la différence :mdr:.

Saleté de grand public inculte, va :lol:

En gros, le crime de Gary Moore, c'est d'avoir appelé un morceau "Still got the blues"...
179
Vrai-faux bluesman , intègre ou pas intègre , commercial ou pas....

Au fond qu'est ce qu'on en a à foutre de tout ca , hein ? On aime ou aime pas , c'est tout !
Je crois pas que ce soit trop la peine de philosopher sur la musique de Gary Moore..... :diable:
180
" s'être laisser coller une image de bluesman alors qu'il ne répond pas au canon du bluesman loser, maudit..."


En même temps il n'a pas un physique gracieux ( accident de voiture?)