Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Moore : Son impact musical

  • 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
161
You do for the very moment anyway.......as far as your faith and your soul are concerned, I dont' see the reason why? your faith in what? in human nature? and your soul? af=devil?
162
In music ...
163
C'est pas possible j'y croit pas.. :8O: ..!!!
164
Moi non plus j'arrive pas à y croire !
On est ou là ? Dans un studio ou quoi ? Vous pensez que je peux venir avec mon vox de 15 watt ou je suis pas invité ? :boire2:
165
I think they're gone now... So take a seat, get yourself a drink and relax, Vince ! And don't forget your amp, since children are sleeping now, we can jam all night long too :mdr:

Tenez, je vous mets le deuxième morceau que j'ai pondu pour ce concours Techniguitare, en collab avec une charmante personne qui fréquente ce forum, et qui a fait toute la base rythmique. Très sympa à faire, et on est loin de Gary Moore, pour le coup :clin:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Sigourney_Highway.mp3

Le concours, c'est là:
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=2715

Et toujours avec ma vieille Telecaster !
166

Citation : et on est loin de Gary Moore, pour le coup




Bof , c'est pas plus mal .... On peut parler de tout !
Sacré Jark , tu te revèle enfin , et toujours une sacrée ouverture d'esprit !
167
C clair
168
Jarko , toi qui connait bien Steely Dan , est ce tu connais des trucs similaires à me faire écouter ? Et des albums de Larry Carlton en solo pas trop "sirupeux" ? ( la question s'adresse aussi à d'autres , évidemment ! ) :boire:
Enfin , dernière question : est ce que tu aimes Springsteen ? (je parie que oui :clin: )


Desolé , Schizophonic , on est complètement hs , mais je suis sur que tu nous pardonneras !
169
Steely Dan était une sorte d'OVNI déjà à l'époque, et je ne leur connais pas d'équivalent. Donald Fagen et Walter Becker sont deux petits génies de la zik qui se faisaient toujours entourer des plus grandes pointures (Carlton, Steve Gadd etc...). Leur particularité aura été de composer avec un son plutôt rock des morceaux aussi complexes que du jazz, mais avec des mélodies et des rythmes acceptables par le grand public. En gros, ils ont réussi ce que peu de gens ont su faire: mettre leur technique au service du résultat et non de la virtuosité. Un morceau comme Aja, c'est beau et énorme à la fois, par exemple: un des douze morceaux que je mettrais sur une compil genre Best of the Best, avec "Are you going with me" de Pat Metheny et "Let's just say goodbye" de David Sandborn.

D'un certaine manière, on retrouve un peu l'idée dans tous ceux qui ont fait du pop-jazz dans les années 80 (Everything but the girl, et même Sade si on veut), mais sans la richesse de Steely Dan. Il y a bien Rickie Lee Jones, mais c'est beaucoup plus acoustique dans l'ensemble.

A avoir dans toute discothèque, il y a bien sûr The Nightfly de Donald Fagen, une sorte d'album parfait, mais ce n'est qu'un prolongement de Steely Dan...

Allmusic.com donne cette liste comme "followers":
* American Music Club
* Danny Wilson
* Deacon Blue
* Everything But the Girl
* Peter Eldridge
* Lisa Johnson
* The High Llamas
* moe.
* Four80East
* Jon Bare
* Querschläger
* Heavy Merge
* Ashley Park
* Uncle Sammy
* Bozo Allegro
* Kem
* Zino & Tommy
* Perry Joslin
* The Beauty Room

Perso, à part EBTG, je n'en connais aucun...

Et sinon, tu t'amuseras à chercher l'origine du nom du groupe Steely Dan, si tu ne la connais pas. C'est assez cocasse :clin:

Citation : est ce que tu aimes Springsteen ?


Il y a deux types qui m'auront impressionné dans le monde du rock: Strummer et le Boss. Le premier est décédé, et ça m'a fichu un sacré coup comme à beaucoup de gens. Il reste le Boss. Un grand monsieur, selon moi, et le dernier monstre sacré du vrai rock encore en exercice. Ceux qui ont suivi n'ont fait que suivre, justement, sans que ça remette leur talent en cause.

Ca me rappelle une nana très bien que je t'invite à écouter si tu ne la connais pas déjà: Melissa Etheridge. Pas très connue en France, plutôt connue aux US. Très proche du Boss. Rien à jeter dans sa discographie, le son est excellent et elle a une pêche, je te dis que ça ! Ecoute "Bring me some water", son premier tube, ça te donnera la couleur :clin:
170
Merci Jark ! Je vais voir ca .
On peut toujours compter sur ses amis , et c'est cool ! :bravo2:
A + .