Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 913 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Je l'ai toujours pensé aussi



T'es serieux ? J'ai eu une experience malheureuse a Londres, mais quelque soit la maison anglaise, l'appart, la chambre, la mansarde (putain j'ai vu de ces trucs pour les etudiants fauches a Londes), c'etait super glauque, je trouvais. Quand tu vois les gros trucs genre Mix, MME, NIME, t'avais l'impression que c'etait le seul truc bandant a faire. La musique, le foot, point barre pour la plupart des jeunes que je frequentais.

Je crois qu'un pays ou le foot a encore plus de place qu'en France est une experience fondamentalement traumatisante pour moi. C'etait plus depaysant qu'ici, je crois, d'une certaine maniere.

Citation : Dans les 80, l'album qui reste de langleterre c'est The la's quand même... le reste, Inspiral carpets and co bof bof...



Perso, je connais pas ces groupes. Le truc anglais des annees 80, pour moi, c'est Depeche mode, et accessoirement Tears for Fears (on rigole pas au fond), puis tout ce qui est musique electro evidemment.
172
Pas terrible les Inspiral Carpets, même à l’époque.
Très bien l’unique album des La’s. "There she goes" est la chanson pop parfaite :aime:

J’aimais bien les Charlatans aussi, quelques titre des Happy Monday’s comme Bob yer uncle’s, The House Of Love excellent.

Y’avait aussi un bon paquet de suiveurs insipides.

Oui, je suis sérieux Gabou. Je l'ai souvent constaté... Est-ce un hasard ? :noidea:
Rien qu'en club, la différence se sentait très largement.
173
Quand on sait que Blue Monday était diffusé dans les clubs anglais comme l’était Début de soirée en France, tu as tout compris sur le fossé musical qui nous sépare (séparait ?)
174
Ah oui, la, il n'y a meme pas photo. La culture musicale est en effet totalement differente. Les gens qui font de la musique "pop" en Angleterre sont aussi d'un niveau social different de ce que tu trouves en France, je remarque souvent. C'est surement debile comme remarque, mais j'arrive pas a m'oter de l'idee que ca joue. Je veux dire, des villes comme Manchester ou Sheffield, c'est quand meme pas le paradis (surtout quand tu as le foot en horreur :) )
175
Clair que la pop en France ce n’est pas une musique d’ouvriers. C’est ça que tu veux dire ?

Y’a qu’à voir Dom et Rascalpo :mdr:
176
Rascalpo il a connu le "swinging London" bien avant les 80's.

Citation : la pop en France ce n’est pas une musique d’ouvriers.


C'est à cause de Jonnhy qui tire tout ça par le bas. :oops2:

Sinon clairement, ca joue beaucoup plus en Irlande Angleterre. Ca tient aussi par exemple à la culture du pub. Souvent des bars avec de la musique au premier étage par exemple tout ça tout ça.
177

Citation :
Clair que la pop en France ce n’est pas une musique d’ouvriers. C’est ça que tu veux dire ?



Je sais pas trop, je parlais plus des raisons de faire de la musique, j'avais l'impression que c'etait different (je n'ai pas parle de musique de, quand meme). C'est juste un sentiment, c'est pas tres reflechi comme remarque :oops:

C'est plus populaire, la musique, en angleterre. Le mot populaire en lui meme est presque pejoratif en francais, non ? C'est peut etre un peu lie, je sais pas. Au PMU, tu n'ecoutes pas de la musique, au pub, si.
178
179
Rien de neuf depuis 15 jours :(

Mais je peux te faire une spéciale compositeurs français : Magne, De Roubaix, Gainsbourg (BO), Delerue, Legrand, Demarsan, etc...
180
Scoot walker, je ne m'en remets pas...
Sinon dans les trucs tout récents, je te conseille Architecture in Helsinki, ça c'est vraiment chouette...
Lors Sitar t'as apprécié?