Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 914 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
151
Pareil, balancez les playlists :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

152
Vf : non je n'ai pas du scott walker...
Je vais peut-être faire 2 compils alors...
153
SCOTT WALKER

Scott (1967)



Scott 2 (1968)



Scott 3 (1969)



Scott 4 (1970)



Fuyant la célébrité facile déclenchée en Grande Bretagne par le raz de marée "Walker Brothers", Scott quitte le groupe en 1967 pour s’exiler dans un monastère.
Là bas, les chants grégoriens qu’il entendra auront une influence sur les 4 chefs d’œuvres qui allaient suivre... ainsi que Jacques Brel que Scott découvrira à cette époque.

Les 4 joyaux seront parsemés - on peut l’affirmer sans trop prendre de risque - des plus belles reprises de Brel qu’il est possible d’entendre ainsi que de nombreuses créations de son cru. Maniaque du son, il peaufine des nuits entières ses albums, sa voix surtout ainsi que l’orchestration luxuriante qui l'accompagne.

Malgré son inimitable voix de crooner, l’univers de Scott Walker n’est celui des séducteurs à la Sinatra (Walker en était fan), mais plutôt celui des loosers, de l’amoureux largué par sa douce, proche du suicide ou de l’automutilation.

L'univers sombre de cet artiste unique donnera des idées quelques années plus tard à Bowie, Nick Cave, David Sylvian, Marc Almond et à pas mal de groupes cold wave des 90’s comme This Mortal Coil par exemple.




Je garde cette chronique pour le thread dédié car elle est pas mal.
154
Alors Nilovic, ça en jette grave..; et j'ai écouté 2 scott walker : j'adore...
155
:8)

J'attaque dès ce soir, j'ai juste regardé ta playlist pour l'instant : Y'a de quoi faire :aime:
156

Citation : Merci virtualfred


Comme même.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
157
Ben quoi ? :mdr:

C’est sûr que ce n’est pas de ta bouche qu’on risque de l’entendre :fache:
A part dire du mal et réciter le menu crevette...
158
J'ai découvert une super boutique de vynils (surtout français) à côté de chez moi. Je ne donne pas trois mois avant d'avoir un ultimatum de ma douce...
159
Je suis fait les deux albums de Colin Blunstone hier soir. Y’a que véritables petites merveilles !!! :aime2:

C’est très différent des Zombies même si on retrouve le timbre inimitable de ce compositeur attachant.

Tellement inimitable que lorsque j’ai découvert il y a peu les Zombies, j’avais l’impression de connaître cette voix.

Effectivement, Colin Blunstone a chanté sur pas mal d’albums d’Alan Parsons Project (The eagl will rise again - PYRAMID, Old and wise - EYE IN THE SKY, Dancing on a highwire – AMONIA AVENUE, Somebody out there – VULTURE CULTURE).
On peut supposé que ces participations furent plus alimentaires qu’artistiques, même si j’aime bien Alan Parsons. Mais leurs univers sont plutôt aux antipodes.

Ca doit faire une bonne quinzaine d’année que je n’ai pas écouté Alan Parsons Project, pourtant la voix de Colin Blunstone est resté figée dans ma mémoire.
160
J'ignorais qu'il avait participé aux albums d'APP. C'est fou de faire deux albums somptueux (3 avec les zombies) et puis ne plus rien faire. moi ça m'épate toujours.

Sinon, sur Nilovic c'est de la bombe, surtout soul impression.
Scott walker, j'adore de plus en plus.
F&D : bonnes ambiances mais j'accroche moyen.
Stringtonic (?) : pas mal du tout à réécouter.
Stones roses : je crois quej'accroche pas
il me reste à faires Isacc Hayes, mais je connais le premier titre.