Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 462 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
591
Reste à définir se qu'on entend par R'nR :?!:
Beware of the astro zombies
592
Pour toi c'est quoi..???
593

Citation : "Allez viens avec nous!
On sera unis par le vin!
Allez viens avec nous!
Jusqu'au matin!"



komintern sect :aime2:
594

Citation : komintern sect


Toi je t'aime :bise:
Beware of the astro zombies
595

Citation : Pour toi c'est quoi..???


:surpris: :noidea: :?!:
Holà! Voilà une colle! C'est pas vraiment quelque chose que je pourrais définir comme ça. Le R'R c'est...j'ai envie de te dire une image rebelle de la vie mais ça fait un peu cliché. J'arriverais pas à expliquer ça mais c'est en tout cas quelque chose qui demande une certaine intégrité d'esprit. Y'a une phrase que j'aime bien qui dit:

Citation : Le R'R est quelque chose de très adolescent, peut importe que les gens apprécient ce que tu fais du moment que tu le fasse pour toi même.


Voilà.
Beware of the astro zombies
596
Comparer Ravi Shankar et David Bowie aux Whites Stripes, c'est comparer un canard laqué avec un poulet roti contaminé par la grippe aviaire.
597
:8O: Perso je ne compare pas Ravi Shankar au WS, c'etait juste pour illustrer l'idée que le feeling, l'émotion, et l'inspiration étaient plus importants que la technique et le fait de jouer pile dans le temps. Bref...
598
D'ailleurs j'ai vu un clip des whites stripes hier sur la 6. c'est marrant puisque justement y avait pas de guitare, mais juste piano batterie. J'ai trouvé ça sympa. La batterie (à la rythmique hyper simplissime!!) avait peut être pas la rigueur d'un métronome, mais était loin d'être vraiment "à côté" (pour revenir une seconde à un débat qui a eut lieu quelques pages avant).
bref, c'était très épuré, assez étonnant. Le morceau ressemblait quand même beaucoup à un morceau d'Elephant...
599

Hors sujet : Paul Auster c'est par rapport à l'auteur?

Beware of the astro zombies
600

Citation : Paul Auster c'est par rapport à l'auteur?



Non, Paul Auster, c'est avant tout un type qui écrit sur AF. Il y effectivement un type qui fait des polars et qui a pris ce pseudo bien après à cause de la notoriété du musicien, mais le vrai Paul Auster, c'est nous qui l'avons ici.