Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 798 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
571
On est d'accord. Mais la Mule, c'est de plus en plus dangereux, et j'ai arrêté pour ma part. En plus, ça ne fera pas de mal d'accompagner ça d'un résumé du contexte, avec une vraie page web autour, et le pourquoi du comment de la chose :clin:

Mais il est clair que je devrai préciser que la vidéo sera retirée si quelqu'un fait valoir ses droits dessus.
572
Bon, en attendant que je prenne le temps de rédiger la page web qui va bien, le fichier est en ligne là:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Grammy.mpg

Indispensable pour tous les fans de vrai rock à guitare: il y en a 4 sur le devant de la scène, et pas n'importe lesquelles.

"Bruce Springsteen, Elvis Costello, Dave Grohl of the Foo Fighters, Steven Van Zandt of the E Street Band, Tony Kanal of No Doubt, and Pete Thomas of the Attractions."
573
T'inonde les threads Jark? :clin: ... t'as raison un peu d'emotion remet les choses en place, et s'il n'y avait pas eu des mecs comme Strummer les White Stripes n'auraient sans doute pas existé.
574
Tu remarqueras que pour les Grammy Awards, ils avaient bouché les trous dans leurs jeans :mdr:
575

Citation : Joe Jackson avait fait une expérience sympa en 1986: Big world a été enregistré devant un public (pour justement imposer la spontanéité du jeu) qui avait été mis dans le coup et à qui on avait demandé de ne faire aucun bruit pour la qualité de la prise de son.

C'est marrant que tu cites ça, j'adore cet album... que j'avais acheté, justement pour le fait qu'il l'ait enregistré en live sans entendre le public (et puis il n'y a vait que 3 faces.)
576
Pis moi je veux bien les grattes du petit Elvis et du boss...
577

Citation : Dave Grohl of the Foo Fighters

Quant on parle des Foo , je ne peux m'empecher de dresser l'oreille ...
Heu , Jark , t'es sur que Dave Grohl et le boss sont sur la photo ?
Tu cites 5 noms et ils ne sont que quatre sur la photo ....
Les Foo Fighters ! En voilà un super groupe composé de super zicos , et qui n'a pas le succes qu'ils meritent ...
Dave Grohl ( ex batteur de Nirvana ) a dit un jour qu'en dix ans les Foo ont
vendu autant d'albums que Nirvana en cinq ...
D'ou ma question : quelqu'un sait combien d'albums Nirvana a vendu ( en dépit d'un nom de groupe debile ) ? Par pur curiosité !
578
Ils sont cinq sur la photo , autant pour moi ! :clin:
579
Je veux pas etre poitilleux mais ils sont 6 sur la photos et il y a 6 noms sous la photo... enfin je sais qu'il est tot pour des rock star mais quand meme les enfants...
580

Citation : Bon, arrêtons de tourner autour du pot; je propose de délaisser les arguments rationnels, indigne de la rock and roll attitude.

retrouvons tous dans une arène, et on se fight à l'arme blanche. le survivant serait considéré comme celui qui a raison.

[quote]

Seule phrase censée de ce thread, merci Paul Auster d'être un vrai rocker (même si t'aime pas Motörhead)
Beware of the astro zombies