Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 481 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
671
@paul Ca c'est clair :mdr: Faudra que j'essayes la prochaine fois que je suis beurré :bravo:
672
Tout ça me rappelle ce fameux jour où j'ai fait un cake aux olive. Je suis très fort en cake en olives, moi. comme quoi, je suis bourré de talent, parce que entre le coup de la bouteille de bière et ça, je veux pas dire, mais je suis pas n'importe qui quand même. :mrg:
673

Hors sujet : cool merci Timothé :boire: ça déchire!!!

674

Citation : Faudra que j'essayes la prochaine fois que je suis beurré


ça demande un calme taoiste et un entrainement acharné, petit scarabée. c'est le prix pour être quelqu'un.
675
Le cake aux olives ça déchire aussi :boire:...moi je me demmerde pas mal pour le boeuf aux carottes.
676
J'aime mieux descendre les canettes que péter dedans quand elles sont vides mais ca ne fait pas de moi quelqu'un d'exeptionel :bravo:

Au fait je préfère qu'on m'apelle par mon pseudo quand même... klastek c'est cool, merci :clin:
677
Le champomy c'est meilleur :boire2:
678
J'ose meme pas imaginer le nombre de bouteilles a vider pour se faire un cuite au champomy... si c'est possible d'ailleurs :bravo:
679
Merci pour ces photos du grand klamec je sais pas quoi - merci d'ailleurs a toi d'en avoir rajouté quelques unes
je comprends mieux maintenant ta sortie sur le punk rock sur un autre forum, "des ploucs en jean dechiré" - reduire tout un mouvement à ça, et traiter des centaines de gens de ploucs sans avoir de quoi on parle, je m'etais dit "surement un etudiant qui vit encore chez papamaman, bien propre sur lui, qui joue de la VRAIE musique avec des VRAIES notes marquées sur des VRAIES partoches", et ben, tiens je crois que je me suis pas trompé
pense à sortir un peu des rails - sinon on ne fait que jouer de la basse ou de tout ce qu'on veut, mais on n'est pas vraiment un musicien - enfin il me semble - ecoute autre chose que police et ratm, essaye du coté de ceux qui sont "hors jeu", le free jazz, le punk notamment us (husker du,dead kennedys, (voilà un groupe engagé), sonic youth, fugazi, unwound, shellac), essaie l'ambient, l'indus, les répétitifs, le contemporain, et surtout, surtout, ouvre les yeux: ratm c'est peut etre bien, mais moi des rebelles contre la société qui sont sur une multinationale, ça me fait marrer -jamais pu blairer ces poseurs, moi...

allez,tout ça c'est sans animosité, d'ailleurs on est entre nous sur AF, meme si des fois ça latte sévère, pour moi tu joues de la zique et tu avoues en etre passionné, c'est deja pas mal et je ne permettrais pas de te juger - te critiquer oui, par rapport a des positions que tu as prises, apres tu fais et dis ce que tu veux - c'est d'autant plus facile que moi aussi j'ai eu 17 ans (tiens, comment est ce possible), moi aussi j'ai été etudiant, bien gentil, bien propre, avec le sentiment de tout savoir et surtout le sentiment que tous ceux qui etaient plus vieux etaient bien cons - ben heureusement pour moi, j'ai pris de bonnes baffes musicales qui m'ont sorti de mon jazz fusion (c'etait la fin des années 80), et je suis bien content maintenant d'avoir cotoyé des gens plus vieux et surtout des gens un peu à contre courant -
680
C'est reparti sur un tour :bravo:

T'inquiete mec, avec une bande de hardcoreux a l'internat l'an dernier on trippait a mort sur black flag, madball et compagnie. Pour ce qui est du free, le seul truc que je dois supporter ca doit etre sun ra... mes limites dans le style ce serait la "new thing", apres c'est vraiment trop barré pour moi.

Et dans le genre caricature, le coup du "qui lit des partoches", je faisait le même coup quand je savais pas en lire l'an dernier (ouaip, quand je suis sorti du conservatoire j'ai tout laissé tombé, et j'ai bien galéré pour tout réaprendre)

Quand a RATM, je me fous de leur soi disant engagement vrai ou non, mais je kiffe leurs musiques et leur paroles et ca c'est déja pas mal (brassens aussi etait sur une major, boooo vilain capitaliste) lol

Et pour ce qui est de l'ambient et en guise de conclusion, je te dis ceci :



Tout délire gardé bien sur :clin:

Au fait le seul jazz fusion qui me plait c'est weather report, et le groupe de blues dans lequel je suis ils ont tous 40 berges lol :D M'enfin jugez des gens qu'on connais pas j'ai l'habitude :bravo: