Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 482 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
651
Depuis le temps qu'il patiente dans cette chambre noire...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
652
Bon Klastek est en encre une fois en train de vouloir donner des leçons de tout et n'importe quoi du haut de ses 17 ans.

"I gotcha bullet in the head", remis en anglais conventionnel, c'est "I got you a bullet in the head", en français: "je t'ai logé une balle dans la tête". Gotcha, c'est l'abbréviation de "Got you", pas de "get a".

Les leçons d'anglais, je peux en donner, mais je ne vois plus l'intérêt d'en prendre, vois-tu.

Arrête encore une fois de prendre tout le monde pour des cons, ça ne te réussit pas, surtout quand tu n'as aucune idée de qui est réellement la personne à qui tu t'adresses, ce qu'il a vécu, où il l'a vécu et dans quels contextes.

Tu passes ton temps à étaler les quelques connaissances qu'on peut avoir à ton âge et qui te donnent l'impression d'être un début d'adulte, le seul résultat probant est qu'on te donnerait à peine 14 ans à te lire. Tu te contiens un peu plus sur certains threads, et ça te réussit mieux, mais dans l'ensemble, tu as encore tout à apprendre en termes de comportement.
653
Regardez s'il est pas mignon, le Klastek, en uniforme d'écolier:

http://www.mirecourtjazzorchestra.com/tim.htm

On en mangerait, n'est-ce-pas ?

Tapez "Klastek Timrak" sur Google, c'est assez instructif: le petit passe sa vie sur le web à s'inscrire sur des forums, en fait. Ca lui donne l'impression d'exister, j'imagine.

"Etudiant en fac d'anglais"? Ouais, ben tu ferais mieux de passer plus de temps en cours et moins sur AF, tu éviteras les contresens.
654

Hors sujet :
jark a dit:

Citation : Alors moi je dis, il faut ouvrir un thread "c'est quoi le rock à guitares", surtout depuis qu'on a appris qu'hendrix c'était inintéressant



oui pourquoi pas. Ou alors "le rock à guitare, ça pue"
ou carrément un thread: "les guitariste sont des cons (surtout ceux qui font des solos)".

En fait, pourquoi ne pas créer un thread "Vous êtes tous des cons!", ça résumerait bien l'esprit de certains rigolos :mrg:

certains participants du fameux thread d'Hendrix verront pourquoi je dis ça :tourne:

655

Citation : En fait, pourquoi ne pas créer un thread "Vous êtes tous des cons!", ça résumerait bien l'esprit de certains rigolos



Yes... +1
656
La frustration les gars..!!!provoquer en disant que la musique d'Hendrix est ininteressante..a mon avis ne peut que provenir d'une certaine frustration en tant que musicos et voir d'un manque de reference serieuse en la matiere..a part ca pour en revenir aux White Stripes..quand j'ai decouvert ca..ben ca ma foutu sur le cul..niveau technique ca en fait certainement rire certain mais question feeling..je le trouve vraiment exellent..du blues..du rock..du hard(old school)tout ca en un.. a notre epoque ou les anciens(tel que Hendrix et d'autre)sans qui la guitare electrique serait peut-etre morte passe presque pour des nazures..je crois que pour tout ceux qui sont né avant 1970..ben on a enormement de chance..si j'avais vingt ans aujourdhui ben je crois que la guitare m'intresserait meme pas...
657

Citation : que la musique d'Hendrix est ininteressante..a mon avis ne peut que provenir d'une certaine frustration en tant que musicos


on peut ne pas aimer Hendrix tout court, je ne recours pas à un jugement de la personne selon ses goûts. je n'aime pas satriani, je n'ai pas envie qu'on vienne me raconter que c'est parce que je suis jaloux de sa technique (c'est pas complètement faux non plus); juste: j'aime pas, voilà, j'y peux rien. Y'a des trucs qui passent pas.
De même qu'un tableau de la renaissance me laisse presque insensible, au contraire de peintures plus récentes comme l'impressionisme ou le cubisme..
De même que j'ai du mal avec Mozart ou le jazz, mais ça viendra peut être avec le temps.

Je veux dire, des fois on aimes pas c'est comme ça.
Après, dire que Hendrix c'est inintéresant, comme si c'était un jugement objectif, ça peut venir que de deux choses: de la pure connerie, ou de la pure provoc'.
Dans tous les cas, ça promettait de partit en couille, et ça, ça a vachement bien réussi :bravo:
658

Citation : si j'avais vingt ans aujourdhui ben je crois que la guitare m'intresserait meme pas...



Il y a une réalité : lorsque le numérique est devenu accessible au grand public au début des années 80, on est passé d'une situation où un ado qui voulait faire de la zik achetait une gratte pourrie, à une autre situation où il tombait dans le monde du synthé. La guitare a été l'instrument le plus joué et le plus mal joué à une époque, mais je suppose que les claviéristes doivent pouvoir en dire autant vis à vis de leur instrument.

Hier soir, OranGe écrivait "pas de VSTi chez moi, j'aime les machines". Il en parle avec la même passion que nous lorsqu'on parle de nos grattes et de nos amplis. C'est un authentique musicien, pas un gamin qui presse des touches.

La connerie, en 2005, ce serait de cloisonner les deux approches guitare d'un côté, synthés de l'autre. Tout ça c'est de la zik, et tant mieux si pour beaucoup de monde Depeche Mode est un grand groupe, au même titre que Lynyrd Skynyrd pour certains (je dis ça parce que j'aime la zik de LS, c'est juste un exemple :mrg: ).
659

Hors sujet : et puis la frontière machine/ instrument est subtile parfois.
Une guitare électrique dont les cordes sont repiqués par des micros piezos, passé dans un preamp, ampli, equalisation, overdrive, reverb artificielle...ça fait beaucoup quand même, pour un instrument. Une guitare électrique fait déjà appelle à tout une machinerie.

660
Il y a malgré tout une différence de taille: la guitare est un des instruments où les doigts sont en contact direct avec l'élément vibrant. C'est d'ailleurs ce qui me manque avec les claviers, ne pas sentir la vibration sous les doigts.