Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 345 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1061
Il faut pas négliger le facteur âge non plus, ce serait se mettre la tête dans le sable : mes idées politiques sont les mêmes depuis mon adolescence, par exemple, mais j'ai besoin d'entendre des paroles plus fines aujourd'hui qu'à 20 ans. La rébellion brute, tout a été dit dessus et ça tourne en rond, mais des pensées politiques élaborées et constructives, on en trouve peu dans les paroles de chanson. De la même façon, on a des préoccupations qui évoluent au fur et à mesure que l'on passe certaines étapes, et prétendre être réceptif aux émotions d'un chanteur de 20 ou 25 balais alors qu'on en a 40, c'est un peu artificiel je pense. Inversement, on devient plus sensible à des choses plus proches du quotidien : je parle pas des courses ou du loyer à payer, mais des sujets touchant aux relations entre personnes par exemple, ou, curieusement, de choses qui touchent à l'enfance.
1062
En fait moi il n'y a que dans les années 80 que je n'ai pas aimé mon époque musicalement. Trop jeune pour le post punk, en sixième j'écoutais les Beatles, les doors et Higelin, ce qui n'était pas le cas de mes camarades...
Depuis 1989, je suis beaucoup plus en phase avec mon époque...
1063
Spa faux Jark :bravo:
1064
Du bas de mes 23 ans, j'approuve tout de même. même à mon âge, un discours du style, bush il est méchant et sarko facho me suffit pas... :mrg:
ma sensibilité à pas mal changé aussi.
Avant j'étais un fan du spleen; maintenant j'admire beaucoup plus ceux qui sont capable de faire passer à la fois la fragilité et la joie de la vie. j'aime bien les trucs qui oscillent entre le bien et le mal, entre le beau et le laid, plutôt que les discours prémachés et la rébellion réchauffée de ceux qui sont persuadés de ne pas être des moutons...
1065
D'où l'avantage de ne pas comprendre l'anglais...
1066
Jark:
J'en doute pas, c'est evident que dans quelques années, ce que j'ecoute aujourd'hui sera considéré comme des "vieux trucs", et je pourrais me faire tanner par les nouveaux djeuns qui me diront que je vis dans le passé, et que je devrai ecouter ce qui se fait de nouveau
Et j'ecouterai, et j'aimerai pas :mrg:
1067
Ca tient beaucoup à ce qu'on vit aussi. Moi, c'est en 89 que j'ai décroché, à quelque chose près. Mais j'ai eu une vie tellement compliquée dans les années 90 qu'il ne pas faut s'étonner si j'ai le sentiment d'avoir déctoché de mon époque. Et curieusement, depuis l'an dernier et mon pétage de plomb, je raccroche doucement les wagons. Mais doucement, hein, faut pas me brusquer :lol:
1068
Il n'y a pas que des jeunot de 25 balais qui font des trucs novateurs... par exemple tout a l'heure quelqu'un citait Mike Patton...Fantomas (son groupe) c'est du Zappa propulsé dans le 21ème siècle, et le type doit approcher les 40 balais...en plus quand tu regardes son parcours et que tu vois qu'il a commencé a être connus avec Faith no more...pour ensuite s'associer avec Zorn...voilà un type qui aurait pus faire une carrière de chanteur a minette il y a 15 ans mais qui n'a pas hésité a tout faire pèter...respect
1069
Bah pour ce qui est des chanteurs, ca dépend la encore. Des mecs comme marvin gaye ou jeff buckley avaient une très grande finesse d'écriture très tôt, alors que des chanteurs de 50 ans pas fin pour un sou, y'en a un sacré paquet lol :bravo:

Je penses que dès que tu commences a te poser des questions, tu tournes en rond.
1070

Citation : Je penses que dès que tu commences a te poser des questions, tu tournes en rond.



ou l'inverse! la remise en cause, c'est essentiel pour avancer.
faut à la fois manier instinct d'acier et remise en cause pour être bon, je crois. pas facile.