Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 795 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1001 Posté le 06/12/2005 à 01:25:56
J'en ai rien a branler que ca date mon gars, c'est du son qui me plait Je vais pas me forcer a aimer un truc parceque c'est nouveau
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1002 Posté le 06/12/2005 à 01:27:31
Citation : Pour moi, le vrai rock'n'roll d'aujourd'hui, c'est Death from above 1979
Tres bon ca en effet !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1003 Posté le 06/12/2005 à 01:31:54
Citation : J'en ai rien a branler que ca date mon gars, c'est du son qui plait Je vais pas me forcer a aimer un truc parceque c'est nouveau
Loin de moi cette idée, rassure-toi.
Mais c'est juste que tu passes a coté de plein de trucs suceptibles de te faire vibrer et bouger ton body sur le dance floor.
Mais c'est ton cul pas le mien donc j'm'en fous un peu en fait
Tu as l'air de kiffer grave ta race Rage Against The Machine.
Tu connais At The Drive In ? ou Shellac ? Ca pourrait te plaire. Et c'est deux groupes fraichement décedés donc ca rentre dans tes cases.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1004 Posté le 06/12/2005 à 01:42:54
Citation : Tu as l'air de kiffer grave ta race Rage Against The Machine
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1005 Posté le 06/12/2005 à 01:45:10
Y'a tellement de trucs vieux a connaitre qui étaient plus en avance que ce qui se fait maintenant...
Ouais je kiffe Rage, quand j'en jouais avec mes potes c'était le bon pogo et le jump le poing en l'air, mais apparement c'est des plaisirs simple et directs qui tendent de plus en plus a disparaitre...
Ouais je kiffe Rage, quand j'en jouais avec mes potes c'était le bon pogo et le jump le poing en l'air, mais apparement c'est des plaisirs simple et directs qui tendent de plus en plus a disparaitre...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1006 Posté le 06/12/2005 à 01:46:41
Ha bon ?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1007 Posté le 06/12/2005 à 01:47:12
Ah mais attends je suis tout a fait ok avec toi. Moi-meme dernierement je suis tombé en amour (c'est le cas de le dire) d'un groupe des 70 qui déchire sa mère et qui est souvent passé a l'as au profit de groupes moins bons comme The Doors pour ne citer qu'eux.
Ce groupe c'est LOVE.
Incroyable. Magique.
Ce groupe c'est LOVE.
Incroyable. Magique.
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1008 Posté le 06/12/2005 à 01:52:06
Hors sujet : Shirow, les junglists sont hors concours dans ce topic moi j'ai le droit d'y participer que parceque je joue de la basse, ca fait donc de moi un musicien de rock
Bon j'ai checké rapidos at the drive a coups d'extrais 30 secs sur leur site... ben putain je vois pas, mais alors pas du tout le rapport avec ratm. C'est pas funky du tout, pas posé, pas de flow rien... j'ai pas checké shellac.
Franchement, quand t'entends la modernité de la dance music de fin 70/ début 80
a ce niveau la on a monstrueusement regréssé. La je me remattais des clips de Cameo, Lakeside etc, putain quel banane ces mecs !
J'ai beaucoup de mal avec la musique comme quit dirait "glacée et sophistiquée". Tu parlais des kills, pour moi c'est l'archétype de la musique que je supporte pas, bon c'est comme ca...
Il me faut une sensation physique dans la musique. quelle qu'elle soit.
En rock plus récent euhmmm... the vines ? j'ai droit ?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1009 Posté le 06/12/2005 à 02:05:37
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1010 Posté le 06/12/2005 à 02:11:45
Hors sujet : Klastek > hmmm , avant de faire de la jungle , je suis contrebassiste et bassiste ... ;)
- < Liste des sujets
- Charte