Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 796 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Anonyme
3951
861 Posté le 03/12/2005 à 17:40:36
Par contre jark tu n'as pas tort sur "faire bouger les gens"
ultramilkmaids, duo electro francais connu et reconnu dans le monde entier (par le mileu, of course, mais bon, c'est quand meme une pointure du genre), ben les deux frangins ont remonte un groupe de surf music car c'est leur peché mignon - ils disent à qui veut l'entendre que rien ne vaut un concert ou les gens dansent et s'eclatent - devinez dans quel groupe c'est comme ça??
du coup ils ont monté d'autres groupes, garage, surf etc... ils jouent sans arret, c'est plein, çapicole, ça rigole - et les sets electro, ben ils jouent de la gratte quand ça leur chante, et ne restent pas les yeux braqués sur leur laptop
ultramilkmaids, duo electro francais connu et reconnu dans le monde entier (par le mileu, of course, mais bon, c'est quand meme une pointure du genre), ben les deux frangins ont remonte un groupe de surf music car c'est leur peché mignon - ils disent à qui veut l'entendre que rien ne vaut un concert ou les gens dansent et s'eclatent - devinez dans quel groupe c'est comme ça??
du coup ils ont monté d'autres groupes, garage, surf etc... ils jouent sans arret, c'est plein, çapicole, ça rigole - et les sets electro, ben ils jouent de la gratte quand ça leur chante, et ne restent pas les yeux braqués sur leur laptop
Anonyme
521410
862 Posté le 03/12/2005 à 17:42:10
Citation : la fm au depart ça a été l'inverse de ce que tu dis: des radios libres avec des programmations ouvertes faites par des amateurs
Tout à fait d'accord ! Ca a été une période bénie où on a pu s'abreuver de tas de trucs géniaux avec un son correct. La Voix du Lézard à Paris, j'm'en souviens encore, ou Radio Congas à Rennes, et ainsi de suite. Mais ça n'a pas duré, et les NRJ, RFM et autres radios "libres" du début sont devenues des machines afriques insipides. Ca a viré vers 1984-85, ça.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
863 Posté le 03/12/2005 à 17:50:18
Je sais pas les gars, mais bon, je doit être encore naïf ou foncièrement de bonne humeur, mais bon, vous me parraissez quand même vachement négatifs.
c'est sûr le climat n'est pas forcémment à la rigolade, mais au niveau radios il reste quand même des villages gaulois. Vous parliez de Zegut, il y a aussi france inter (même si c'est quand tout le monde dort) et d'autres radios plus petites, plus locales, encore fm, mais qui passent des trucs qui sortent un peu de l'ordinnaire. Je suis loin de connaître tout les groupes indés, mais il y a quand même des bonnes surprises sur les ondes, non?
c'est sûr le climat n'est pas forcémment à la rigolade, mais au niveau radios il reste quand même des villages gaulois. Vous parliez de Zegut, il y a aussi france inter (même si c'est quand tout le monde dort) et d'autres radios plus petites, plus locales, encore fm, mais qui passent des trucs qui sortent un peu de l'ordinnaire. Je suis loin de connaître tout les groupes indés, mais il y a quand même des bonnes surprises sur les ondes, non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
864 Posté le 03/12/2005 à 18:03:42
Sur les ondes peut etre mais sur le web surement . Perso j'ecoute la BBC
avec ses emisions dediées ( hard , funk , soul , electro ) etc . On y entend
plein de groupes et d'artistes tres peu connus en France et qui pourtant font les tendances . T'as juste besion de Real Player ( ou d'une radio qui capte la bbc ) . Eh oui , ca se passe en Angleterre , une fois de plus !
Sinon quand je veux du rock/hard j'ecoute www.4urock.com ou www.4urocknmetal.com , et la j'entends tout ce qui ne passe JAMAIS sur nos ondes . Et je suis content !
avec ses emisions dediées ( hard , funk , soul , electro ) etc . On y entend
plein de groupes et d'artistes tres peu connus en France et qui pourtant font les tendances . T'as juste besion de Real Player ( ou d'une radio qui capte la bbc ) . Eh oui , ca se passe en Angleterre , une fois de plus !
Sinon quand je veux du rock/hard j'ecoute www.4urock.com ou www.4urocknmetal.com , et la j'entends tout ce qui ne passe JAMAIS sur nos ondes . Et je suis content !
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
865 Posté le 03/12/2005 à 18:07:08
Citation : On y entend
plein de groupes et d'artistes tres peu connus en France
Bah forcémment puisque la BBc est anglaise pfffff
Anonyme
3951
866 Posté le 03/12/2005 à 18:13:54
T'inquites en plein dedans, on n'est pas que negatifs
j'ai dit que des radio asso ça existe encore: canut et brume à lyon
des webradios aussi, comme "association de gens Normal"
moi perspn je ne me suis jamais plein de l'etat du monde de la zique en 80, 9, 2000 et aujourd'hui - vuce que j'ecoute, je me passe totalement des medias (telerame inrocks, tv bien sur, radio j'ai pas le temps!!)et des magasins (fnac en tete) - je fouine sur le net, dans les fanzines, quelques magazines (the WIRE, versus) et je me tiens au jus avec tous mes potes qui ecoutent bcp de zique aussi
je ne cherche pas à etre à la page, j'ai plus souvent un disque un peu ancien dans la platine qu'un cd de l'année, mais c'est pas exclusif - j'essaye d'ecouter de tout tant que ça me plait pour ça je dirais que je suis tres ouvert (tbcp de styles) et tres selectif!!!!
je me disais qu'on pourrais se filer des listes des quelques albums de 2004-2005 qu'on ecoute, pour donner envie de decouvrir des trucs, et montrer a chacun quon peut parler de rock, d'electro (qui a bien 10 ans en tant que mouvement)et écouter des trucs sortis recemment:
allez j'y vais
angil "teaser for matter"
blonde redhead "misery is a butterfly"
stina nordenstam "the world is saved"
the cure "the cure"
richard buckner "dents and shells"
meshuggah "catch 33"
yuka & yoshimi "flower with no color"
j'ai cité ce qui me vient, hein, pas de hierarchie!! bon apres c'est vrai j'en ai pas 50 à citer non plus
j'ai dit que des radio asso ça existe encore: canut et brume à lyon
des webradios aussi, comme "association de gens Normal"
moi perspn je ne me suis jamais plein de l'etat du monde de la zique en 80, 9, 2000 et aujourd'hui - vuce que j'ecoute, je me passe totalement des medias (telerame inrocks, tv bien sur, radio j'ai pas le temps!!)et des magasins (fnac en tete) - je fouine sur le net, dans les fanzines, quelques magazines (the WIRE, versus) et je me tiens au jus avec tous mes potes qui ecoutent bcp de zique aussi
je ne cherche pas à etre à la page, j'ai plus souvent un disque un peu ancien dans la platine qu'un cd de l'année, mais c'est pas exclusif - j'essaye d'ecouter de tout tant que ça me plait pour ça je dirais que je suis tres ouvert (tbcp de styles) et tres selectif!!!!
je me disais qu'on pourrais se filer des listes des quelques albums de 2004-2005 qu'on ecoute, pour donner envie de decouvrir des trucs, et montrer a chacun quon peut parler de rock, d'electro (qui a bien 10 ans en tant que mouvement)et écouter des trucs sortis recemment:
allez j'y vais
angil "teaser for matter"
blonde redhead "misery is a butterfly"
stina nordenstam "the world is saved"
the cure "the cure"
richard buckner "dents and shells"
meshuggah "catch 33"
yuka & yoshimi "flower with no color"
j'ai cité ce qui me vient, hein, pas de hierarchie!! bon apres c'est vrai j'en ai pas 50 à citer non plus
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
867 Posté le 03/12/2005 à 18:15:41
Ok , je rectifie : on y entends plein de trucs inconnus de moi ./
Anonyme
3951
868 Posté le 03/12/2005 à 18:18:03
J'oubliais un groupe de lyon que j'ia enregistré, qui devrait plaire a pas mal d'entre vous avec leur "post pounk with soul" (putain d'etiquette, ça!!)
Roses For Lula
un peu de pub ne nuit pas!!
au fait, dsl pour toutes mes fautes de frappe, j'essaie de me magner car je garde mon gamin en mm temps
là il joue avec les pinces a linge, par ex... pas facile de pondre des posts en mme temps
Roses For Lula
un peu de pub ne nuit pas!!
au fait, dsl pour toutes mes fautes de frappe, j'essaie de me magner car je garde mon gamin en mm temps
là il joue avec les pinces a linge, par ex... pas facile de pondre des posts en mme temps
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
870 Posté le 03/12/2005 à 18:30:45
Yep jeanlours, je suis un peu comme toi, sauf pour la fnac, j'y trouve encore des trucs làbas...
Pour le 2004,2005 :
Ben kweller "on my way" rock
Skalawag "utopic city" skarock
opak "two sleepwalkers on a tight-rope" ambientrock
Dionysos "monster in love" rock
27 j'ai pas leurs albums , c'est du rock aussi
Cyan&ben "happy like an automn tree" rock
ghinzu "blow" rock
sebastien schuller, pas d'album non plus, mais du rock bien cool
the robocop kraus,pas d'albums, super newwaverock
Don Ross, dieu de la gratte accoustique
Björn Berg, son héros à la gratte accoustique
Voilà ça fait un petit éventail de ces deux années.
Me reste plus qu'à aller choper les liens des tiennes....
Pour le 2004,2005 :
Ben kweller "on my way" rock
Skalawag "utopic city" skarock
opak "two sleepwalkers on a tight-rope" ambientrock
Dionysos "monster in love" rock
27 j'ai pas leurs albums , c'est du rock aussi
Cyan&ben "happy like an automn tree" rock
ghinzu "blow" rock
sebastien schuller, pas d'album non plus, mais du rock bien cool
the robocop kraus,pas d'albums, super newwaverock
Don Ross, dieu de la gratte accoustique
Björn Berg, son héros à la gratte accoustique
Voilà ça fait un petit éventail de ces deux années.
Me reste plus qu'à aller choper les liens des tiennes....
- < Liste des sujets
- Charte