Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de mp3 sur votre h.d. ?

  • 148 réponses
  • 29 participants
  • 2 466 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien de mp3 sur votre h.d. ?
J'ai actuellement 4364 mp3 sur mon h.d.
Ca représente 15 jours et 23 heures d'écoute....


Ca vous paraît énorme ou ridicule ?


Et vous, combien en avez vous ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour payer la qualité, faudrait déjà que la qualité soit à la vente :volatil:

ça y est, le thread a totalement dérapé.
102

Citation : les fichiers seront tagués



Le MP3 est un format libre. Seul le WMA a été conçu pour les DRM. Je ne vois pas bien la Sacem venir chez chacun de nous et exiger des preuves de légalité de nos fichiers.

Toute tentative de protection logicielle des fichiers est de toute façon voué à l'échec: dès lors qu'une information est numérisée, elle devient copiable et piratable.

La protection par activation des softs a été très longue à mettre en oeuvre, mais elle en valait la peine pour les éditeurs parce que simple à mettre en oeuvre (mais facile à craquer). La seule façon que les éditeurs ont eu de faire descendre le piratage des softs en entreprise a été la loi, avec des visites in-situ, et il y a surtout eu l'astuce des mises à jour et du support utilisateur.

Mais c'était en entreprise. Là, avec les MP3, on parle de milliards de fichiers sans besoin de mise à jour ni de support utilisateur...
103
Recentrage du thread.
j'ai 25 mp3 :mrg: j'éluderais la question de leur légalité.
104

Citation : Toi aussi tu en rigoleras peut être au bout du 150ème thread sur le sujet.



tu sais apparament c'est pas si déjà vu que ça, c'est un problème qui se joue actuellement et des threads comme ça j'en ai participé à beaucoup...et j'en ferai encore...
Et c'est pas un sujet que je trouve tres drole malheureusement...Quand on s'attaque à la culture, je montrre les dents c'est toutr et j'essaie de sensibiliser un maximum de gens...Je ne cherche pas a etre d'accord avec les gens, je fais circuler de l'info, je donne mon opinion(un forum c'est fait pour ça), et s'y a une personne qui lie attentivement les liens que j'ai envoyé, j'aurait fait l'essentiel


desolé Paul, merci de me soutenir mais je ne penses pas que j'ai dit tout ça pour les raisons que tu as citées...sans rancune
105
106

Citation : Le MP3 est un format libre



c'est faux!!! le mp3 est un format propriétaire et NON libre!

ogg vorbis est libre...
107
Edised > Tu as bien fait de nous faire part de ton opinion globalement partagé par tous.
108
Edised

Citation : desolé Paul, merci de me soutenir mais je ne penses pas que j'ai dit tout ça pour les raisons que tu as citées...sans rancune


Citation : et peu importe si les mp3 sont légaux, la plupart ne le sont pas c'est sur...car celui qui se targue d'avoir 10000 mp3s je serais curieux de voir combiens sont legaux...chacun fait ce qu'il veux...mais ce n'est pas utile de le signaler sur un site comme audiofanzine avec beaucoup de passage...



relis ton post, désolé, j'ai évoqué certains de ces thème. que j'ai étais un peu hors sujet ensuite (ou j'ai ensuite fait part de MES opinions, sans parler des tiennes), c'est vrai, mais je suis parti entre autre de cette phrase.
109
Bien que le MP3 soit souvent perçu par l'utilisateur final comme une technologie gratuite (il peut en effet encoder ou décoder gratuitement sa musique de manière tout à fait légale pour peu que l'enregistrement original lui appartienne ou qu'il soit une copie à usage privé), cette technologie fait l'objet d'une licence.
L'algorithme « MPEG-1 Layer 3 » décrit dans les standards ISO/IEC IS 11172-3 et ISO/IEC IS 13818-3 est soumis à des royalties à Fraunhofer IIS et Thomson (les détenteurs du brevet) pour toute utilisation commerciale ou implémentation physique (notamment sur les baladeurs MP3).


extrait de wikipedia
110
VF je profite de ce thread pour te dire que j'ai trouvé un lecteur mp3 20 go à 80 euros (neuf). Et pas un sale apple de poseur en plus :oops2:
Oseras tu désormais me soutenir que les petits machins blancs ne sont pas si chers ?