Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 17:40:20L'étrange noël de Mr Jack.
Je viens de remarquer qu'il n'y a aucun topic consacré à ce magnifique film d'animation. Pourtant tout le monde y fait référence, ou tout du moins, en parle. Venez donner vôtre avis, vos réflexions et vos liens concernant ce chef-d'oeuvre tant musical que visuel !!!
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
Anonyme
521410
55Posté le 30/03/2006 à 18:25:40
Hors sujet : non, je fais Careme, parce que je suis monté à 90Kg...malgré mon metre quatre-vinqt de hauteur, je me sentais pas bien dans mon gras....alors j'essaye d'en perdre en arretant: chocolat, alcool, sucre dans le café, fromage et clope (j'en fume une ou deux par jour...pour le plaisir avec le café!!!)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
Anonyme
521410
57Posté le 30/03/2006 à 18:30:15
Hors sujet : J'ai repris la course et je me suis flingué les genoux....à tel point que j'ai meme mal quand je conduite!!!!....je crois que je vais me remettre à la piscine. Comme ça j'aurai un corps de sportif cet été sur les plages niçoises!!!
Pour reprendre le sujet du topic je post par là.
Pour moi cette BO est un chef-d'oeuvre car je trouve qu'il y a une interaction jamais vue avant entre la musique et le texte. Je m'explique parce que ça le mérite.
La musique apporte des émotions et des sentiments au texte qui lui rend en intentions et en rythmiques. J'ai un peu du mal a m'expliquer mais pour faire simple c'est exactement le juste milieu entre les opéras classique dans lesquels le texte compte peu a côté de la musique et les chansons "à textes"
Hors sujet : Si c'est le texte qui est important il faut faire de la poésie ou du théâtre mais arreter de faire croire que c'est de la musique.