Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 049 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49101
Yep! Rock Bottom est l'un de mes albums fétiches. Je le passe quand la soirée est bonne, quand vers minuit on commence à évoquer les revenants, les abîmes de l'espace infini, le miracle de la vie...
Wyatt a vraiment inventé quelque chose!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49102
Allez, vous allez pas partir sur une seule jambe hein...
Vous reprendrez bien un petit live de Moon in in June ?
Pour moi on n'a rien fait de comparable depuis, même si ces souvenirs ont un arrière goût lysergique.
49103

49104

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

49105

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

49106
Pink Turns Blue - Your master is calling

:bave:
Cette voie me rappelle un autre groupe mais je sais plus lequel. Un peu new model army peut être.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 21:31:13 ]

49107
Leo Ornstein, pas encore passée cette sonate pour piano et violoncelle. Magnifique. :aime2:
49108
Sympa Pink turns blue :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49109
Je ne saurai jamais pourquoi je suis hermétique à la musique de Soft Machine. J'ai pourtant écouté ces vidéos avec les meilleures intentions du monde et toute l'ouverture dont je suis capable. Mais rien ne s'est passé. Bon, j'ai essayé. Par contre j'aime bien Rock Bottom.

Un grand merci à kumo: Je n'avais jamais rien entendu de Leo Ornstein et cette sonate m'a plu au plus haut point. Le scherzo en particulier m'a fait grimper au plafond. Il faut que je découvre ce compositeur de toute urgence!

49110
Ravi que ça vous plaise :bravo:
49111
J'avais posté un lien sur une chaine YT à son sujet avec pas mal d'infos. je ne sais pas si c'est encore d'actualité, c'était y a ben longtemps...
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,post.7827680.html

:edit: ça marche encore, et ça s'est même enrichi, en fait c'est la chaine du fils du compositeur :bravo:
https://www.youtube.com/user/severo9876/videos

En plus, le sus-mentionné fils et le petit fils ont concocté un site dédié à Léo Ornstein où on peut écouter et downloader un grand nombre de ses compositions en mp3.
Toutes celles qui ne sont pas marquées d'un * ne sont disponibles que sur ce site et n'ont pas été enregistrées sur LP ni CD
http://leoornstein.net/

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 03:15:44 ]

49112
Contrairement a sonicsnap j'ai bien accroché sur Moon in June :bave:

Un peu de The New Law

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

49113
Pas mal The New Law. J'ai bien aimé ce morceau.

Mais pour moi, aujourd'hui, c'est une journée Xenakis.
Avec ça par exemple: Iannis Xenakis - Orient-occident
Un petite pièce de 1960 qui ne génère pas l'ennui: Il s'y passe plein de choses..

49114
Pareil que Mafache : la version de Moon in June de la machine molle m'a scotchée moi..

Et Truelle, putain, merci pour la découverte de ce Pink turns Blue : je ne connaissais pas :bravo:
Ca ne pouvait pouvait que me plaire...
sur ce titre, dans la progression, y a un truc qui me rappelle en plus une chanson de Kino..
(la voix, un peu de Sullivan, oui tout à fait...un poil moins grave)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:05:18 ]

49115
C'est beau Ornstein !

Du bizarre

49116
Faudra que je ressorte cette pièce de Xenakis, il y a longtemps que je ne l'ai pas écoutée.
49117
Citation :
sur ce titre, dans la progression, y a un truc qui me rappelle en plus une chanson de Kino..

Le groupe de viktor tsoi ? :aime:
49118
lui-même...
les notes égrenées par la guitare sur "your master is calling" m'ont fait penser peut être à cette chanson des Kino
49119
Teès joli morceau ! :bave:
49120
Christophe Clebard -Je m' en fous

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 21:50:58 ]

49121
49122
Citation de kumo :
Faudra que je ressorte cette pièce de Xenakis, il y a longtemps que je ne l'ai pas écoutée.

Super! Je suis toujours ravi d'avoir affaire à quelqu'un qui s'intéresse à l'œuvre de Xenakis, car parmi les gens que je connais (hormis bien sûr notre cher a.k.a), ils ne sont pas légion!
:bravo:
49123
Trente-trois ans déjà.

49124
x
Hors sujet :
De Xenakis à Steve Vai, la magie d'AF :-D
49125
Il faut dire que cet album de Vai est particulièrement bon.