C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 086 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
Anonyme
Néanmoins, pour employer une métaphore, même si c'est ton choix et ta volonté que de te barbouiller de caca, c'est pas pour autant que tu sentiras bon.
En l'espèce, pour moi, le souci de ce mixage n'est pas la recherche d'un son analo (et même là y en a à dire, mais je respecte ce choix totalement artistique et non technique), mais la totale absence de dynamique, qui renforce d'autant plus l'absence de panoramique et la saturation omniprésente.
Et là c'est pas un choix artistique, mais un problème technique résultant de mauvais choix et de professionnels incompétents. Et c'est un souci technique parceque (je fais la version courte, sinon le post va faire 500 lignes) l'oreille humaine va obligatoirement et dans tous les cas de figure trouver désagréable l'absence de dynamique (sujet déjà abordé 666 667 fois sur AF), et que ça va être là aussi obligatoirement aggravé par la saturation.
En gros, justifier des erreurs techniques objectives par une soit disant volonté artistique, c'est souvent le propre des feignasses.
Anonyme
Mais niveau dynamique, par contre c'est une autre histoire que les morceaux litigieux :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=lS-af9Q-zvQ[/video]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
Mais de fait, ça me brancherait assez que tu nous cites quelques musiques autres que les Doors et qui auraient aussi grâce à tes très sensibles oreilles. Rien de sarcastique de ma part, c'est vraiment juste de la curiosité en toute sympathie..
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:46:07 ]
pontchartrain
Anonyme
Eolas
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 22:02:28 ]
Meur'saw
Le dernier Roger Waters
Ça ravira probablement les fans hardcore de Pink Floyd avec ce mix et certains sons de synthé analo'
aux couleurs très 70's.
Pour ma part je trouve ça moins "actuel" que "Amused to Death" sorti en 92.
Là je trouve que ça joue trop sur la fibre "à l'ancienne".
https://www.deezer.com/album/42140191
Bon... léger retour en arrière... je le trouve super cet album... j'ai réécouté amused to death du coup... il y a des supers trucs mais il a pris un coup de vieux cet album quand même... et puis les nanas qui vocalisent pendant des plombes, je peux pas... c'est l'une des raisons pour laquelle je peux pas saquer Animals... mais ce dernier album est vraiment bien et vieillira bien mieux qu'amused to death... à mon avis...
n3m3s1s
sans faire de recherches, ca vous rappelle qqchose ?
Anonyme
Bah, c'est bien connu que c'étaient des pompeurs les Gallagher.
Du "black" metal
n3m3s1s
de memoire, à l epoque, une certaine presse en parlait comme du renouveau du rock anglais -_-
Anonyme
Sur ce, bonne nuit
sonicsnap
cystite > Je ne connaissais pas Catherine Leduc. J'ai écouté plusieurs morceaux de cet album et trouvé ça très bien. C'est bien "cystitien" en fait!
Eolas > Les Stray Cats du premier album! Oui, quelle claque!
Poulpoux > Splendide pièce de Pärt! Depuis la disparition de Pierre Boulez, Arvo Pärt est sans doute le dernier géant vivant de la musique contemporaine..
Dj_1337 > Je ne sais pas sur quoi cette chanson est plagiée. Elle est assez beatlesienne, et de fait, j'aime bien.
re-Poulpoux > Très bon morceau de Fishbone, sur un album que je n'avais jamais eu l'idée d'écouter (je ne possède que "Truth And Soul".) Merci de me rappeler que j'ai encore beaucoup de choses intéressantes à découvrir chez cet excellent groupe..
By-RC > Je n'ai jamais été un inconditionnel de Steely Dan, ni de Donald Fagen en solo. J'admet pourtant que ça ne manque pas d'idée et que c'est remarquablement bien fait. Mais je suis obligé de dire que ce morceau m'a fait ni chaud ni froid. A l'occasion, j'écouterai d'autres morceaux de l'album pour voir..
n3m3s1s
comme l a dit poulpoux le plagiat a ete effectue par les freres Gallagher
"Whatever" is a song and single by the English rock band Oasis, and initially credited as being written by the band's lead guitarist Noel Gallagher. A subsequent lawsuit awarded a co-writing credit to Neil Innes.
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 17:38:52 ]
sonicsnap
Maintenant: Vector Lovers - Electrospective (Spotify)
On dirait un nom de groupe, mais c'est un anglais tout seul. J'aime bien ce qu'il fait. Ça me fait un peu penser à Air à l'époque du premier album.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 18:21:20 ]
n3m3s1s
j ai l impression que les verdicts sont plus severes lorsqu il s agit d artistes de meme nationalite
(je crois que mister Innes a eu qqes soucis avec les Beatles, que sonic a cite, mais ca ne s est pas termine devant les tribunaux)
sinon :
tout ce que je deteste au niveau du chant, on dirait du Katherine -_-
dommage l instru est rigolo ...
Anonyme
El Migo
J'aimais bien Gina et l'Orchestre, chanson populaire old school olé olé, je ne sais pas si ils tournent encore
Eolas
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 20:42:20 ]
sonicsnap
Je n'ai jamais été un grand fan de country music. Mais grâce un un jeu de quarante cartes sur lesquelles sont portraitisés par Robert Crumb les principaux groupes des années 1920/30, j'ai découvert le country & western de l'époque. Parmi tous ces groupes, un de mes favoris est le duo formé par William T Narmour (fiddle) et Shellie W Smith (guitare). Ce ne sont pas de grands musiciens, mais je trouve leur musique, quasi enfantine, assez touchante. Regardez les poser fièrement dans leurs costumes de cow-boy! Donc à l'instant, j'étais occupé à éplucher tout ce que je pouvais trouver d'eux sur YouTube.. Et il y a pas mal de choses! Un exemple:
Mafache
Désolé
Je re passe écouter tous le monde
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Tarataya
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte