C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 987 011 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
dans le contexte du film:
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
sonicsnap
Ça faisait bien trente cinq ans que je n'avais pas entendu Bob Seger. Mais je me rappellerai toujours la claque qu'on a prise avec mes potes de lycée en découvrant ce "Live Bullet"!
J'ai écouté les deux albums de Catharsis postés par El Migo, mais ça ne va pas me réconcilier avec le rock progressif français des années 70. Le premier disque est bien influencé par Pink Floyd, et sur le deuxième le groupe semble avoir découvert ELP. Mais amha, cette musique souffre de trop de maniérisme puéril (du moins c'est ce que j'en ressens), renforcé à l'occasion par les vocalises de la chanteuse. Vraiment j'ai du mal..
Dengue Fever: Le concept "rock matiné de variété cambodgienne" est original. Ce "Tiger Phone Card" est sympathique, mais je doute que ça tienne la distance sur tout un album.
Je ne connaissais qu'un morceau pas terrible de Nitin Sawhney sur une compile de "Bhangra". Mais les deux airs postés par pontchartrain sont assez à mon goût, surtout "Nadia". A découvrir plus avant, donc!
Je n'avais jamais entendu parler de Jo Jo Mayer & Nerve. En général, je n'aime pas trop la "musique de batteur". Or en fait, je trouve ce morceau très original et intéressant.
Je n'ai jamais entendu "Lost in the stars" de Kurt Weill en entier. Je connaissais cette "chanson-titre" par Sarah Vaughan. Je me demande si on peut trouver une version intégrale potable sur Spotify ou Deezer?
Joli le thème de Donnie Brasco. N'ayant pas vu le film, je ne peux pas juger de ce qu'il vaut dans son contexte. Mais ça m'incite à savoir ce qu'a fait Patrick Doyle par ailleurs..
Tchaikovsky n'est pas un compositeur que je connais très bien. Je suis d'autant plus content de découvrir cette charmante Romance!
Merci les amis pour vos posts!
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 18:26:15 ]
sonicsnap
Anonyme
LSV : c'est l'acteur Sam Shepard qui joue du banjo sur cette chanson.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 15:57:07 ]
Anonyme
sonicsnap
kumo > Fallait le trouver ce truc! Apparemment ce type n'a fait en tout et pour tout qu'un ep vinyle en 2013. Mais ce morceau me plait beaucoup: Ça me fait un peu penser à Marow ou d'un peu plus loin à la musique de Jan Jelinek que j'aime énormément..
Du coup, ça m'a donné l'idée de réécouter un des deux superbes albums que ce dernier a réalisé avec Masayoshi Fujita.
Masayoshi Fujita & Jan Jelinek – Schaum (YouTube)
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:07:37 ]
Anonyme
Heureusement car d'une manière générale, ce morceau commence vraiment à me saouler..
Perso ca fait déjà 25 ans qu'il me saoule en fait, mais la relecture de ce morceau par Patti Smith est plus qu'intéressante.
Sinon, en ce moment je suis en plein trip world acoustique, j'adore ces sonorités WTF. Au passage, joli boulot des preneurs de son, là y a à peu près tout ce qui est le plus relou à passer en numérique :
sonicsnap
Maintenant: Dans la même lignée que le truc posté par kumo:
Marow - +-0 (Deezer)
Meur'saw
will_bru
Cet album live est monumental.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Je n'aurais pas connu autrement.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 21:15:48 ]
Anonyme
Anonyme
sonicsnap
will > Je ne connaissais Wilco que de nom. Ce morceau présente de bien belles guitares. Et un groupe qui se réclame des Beatles, de Television et de Bill Fay donne automatiquement envie d'en savoir plus!
kumo > Spacek! Oui, bien sûr! Je n'ai pas pensé à eux parce que leurs morceaux sont chantés. Mais j'aime beaucoup. Quant à Jan Jelinek, je pensais surtout à son premier album en 2000 ou 2001. Mais c'est vrai que c'est plus euh.. tamisé comme musique. Reste que je suis fan de ce bonhomme et les deux albums qu'il a fait avec Masayoshi Fujita me rendent dingue.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 22:46:00 ]
Anonyme
will > Je ne connaissais Wilco que de nom. Ce morceau présente de bien belles guitares.
Nels Cline
Meur'saw
Remarque générale : ce n’est pas parce que je ne commente pas les autres posts que je n’écoute pas hein !... d’ailleurs, mes posts sont toujours liés aux vidéos lues ici, parfois de manière très détournée, j’en conviens... ^^
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Meur'saw
Anonyme
Ya Hozna >> Visiblement sur morceau, Nels se contente de la rythmique spartiate, le solo barré est l'oeuvre du chanteur (Jeff Tweedy)
Ah ok, faudra que je réécoute !!!
will_bru
Juste un prétexte à la con pour me réécouter une autre version de ce machin intergalactique
sqoqo
cortmgm
Citation de : sqoqo
Rah, je trouve ça moins puissant qu'impossible Germany...(et là, ce solo de Nels Cline)
![]()
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
JE l'aurais bien vu dans un album de Lennon circa 1971.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 12:36:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte