C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 987 048 vues
- 558 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
65640
50301 Posté le 15/03/2018 à 18:51:22
je suis en plein trip Conan le Barbare, en ce moment la BO entière passe en boucle chez moi.
Javé jamais fait vraiment gaffe qu'elle était aussi bonne, amha une des toutes meilleures du cinéma, avec blade runner, interstellar et évidemment les starwars.
D'ailleurs vous auriez des idées d'autres films ayant ce même niveau de qualité de BO hypermaxi haut de gamme ?
Javé jamais fait vraiment gaffe qu'elle était aussi bonne, amha une des toutes meilleures du cinéma, avec blade runner, interstellar et évidemment les starwars.
D'ailleurs vous auriez des idées d'autres films ayant ce même niveau de qualité de BO hypermaxi haut de gamme ?
0
Anonyme
17065
50302 Posté le 15/03/2018 à 20:57:33
Ah oui la B.O de Conan 

.
En autre B.O de qualité je te propose:
- celle de Alien, malgré la qualité du son.
- Vertigo de Bernard Hermann.
- Vertigo de Bernard Hermann.
0
sonicsnap
90096
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50303 Posté le 15/03/2018 à 23:34:15
Du coup, toute la soirée, je me suis écouté des B.O. Je ne sais pas si Youtou trouvera ça "hypermaxi haut de gamme", mais pour moi, c'est tout ce que j'aime. Je ne vous en met que des extraits:
Curtis Mayfield "Superfly"
Lalo Schifrin "Rush Hour 3" (je vous met le "1" et le "2" en prime, c'est aussi bon.
Ennio Morricone "Peur Sur La Ville"
Miles Davies "Ascenseur Pour L'Echafaud" (je l'ai déjà posté il y a peu, mais c'est un chef d'œuvre absolu!
Curtis Mayfield "Superfly"
Lalo Schifrin "Rush Hour 3" (je vous met le "1" et le "2" en prime, c'est aussi bon.
Ennio Morricone "Peur Sur La Ville"
Miles Davies "Ascenseur Pour L'Echafaud" (je l'ai déjà posté il y a peu, mais c'est un chef d'œuvre absolu!
1
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50304 Posté le 15/03/2018 à 23:54:12
Merci Wendy, Francis, Francois
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
50305 Posté le 16/03/2018 à 00:09:29
Je veux bien jouer au jeu des OST 
Michael Nyman /Peter Greenaway / Drowning by numbers
Angelo Badalamenti / David Lynch / Twin Peaks
Eduard Artemyev / Andreï Tarkovsky/ Stalker
Michael Nyman /Peter Greenaway / Drowning by numbers
Angelo Badalamenti / David Lynch / Twin Peaks
Eduard Artemyev / Andreï Tarkovsky/ Stalker
0
Anonyme
65640
50306 Posté le 16/03/2018 à 11:29:08
Citation :
- Vertigo de Bernard Hermann
Ha oui Vertigo je la connais par coeur, très bonne en effet ! Alien j'avoue que je m'en souviens absolument plus du tout, je vais ern profiter pour remater le film par la même occasion.
Pour les autres BO : effectivement -selon mes propres gouts- on est en dessous de celles de Conan, Blade runner ou SW, même si elles sont très bonnes.
En fait le truc des BO susmentionnées, c'est qu'elles sont vraiment au top du début à la fin, ce qui est très rare, en tout cas j'ai absolument rien en tête de ce niveau là.
0
sonicsnap
90096
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50307 Posté le 16/03/2018 à 14:39:42
J'ai écouté la musique de "Conan". Mais je dois avouer que ça ne me branche pas trop.
Cela dit, dans le genre "Musique de péplum, grandiloquente et caricaturale", j'aime bien le morceau que voici:
Roc Wieler - Wrenpire Theme
Cela dit, dans le genre "Musique de péplum, grandiloquente et caricaturale", j'aime bien le morceau que voici:
Roc Wieler - Wrenpire Theme
0
Anonyme
9585
50308 Posté le 16/03/2018 à 15:22:44
Aller un pianiste avec qui j ai bossé sur un concert en janvier, sur un autre projet. Il vient de sortir un album aujourd'hui.
http://www.meandmobi.ch
London jazz news:
http://www.meandmobi.ch
London jazz news:
Citation :
It’s a space compellingly explored by Swiss/German trio Me & Mobi. Double bassist Lisa Hoppe’s muscular playing recalls the propulsive energies of Tom Herbert and Ruth Goller, locked into Fred Bürki’s acoustic and electronic drums. The electronics of Philipp Schlotter range from glitchy suggestions to expansive washes of glorious and complex texture. Their fusion of electronic wizardry with acoustic grounding has a rarely matched potency.
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 15:23:09 ]
Krapod
15849
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
50309 Posté le 16/03/2018 à 22:45:33
Belle série de B.O.F. 
Miles et Twin Peaks
Aujourd'hui j'ai acheté (crossthread) le dernier album de Beck, Colors, sorti en octobre. C'est frais.
https://www.deezer.com/fr/album/49466102
J'adore ce titre, I'm So Free, j'y retrouve pleins de choses, notamment les Pixies.
Miles et Twin Peaks
Aujourd'hui j'ai acheté (crossthread) le dernier album de Beck, Colors, sorti en octobre. C'est frais.
https://www.deezer.com/fr/album/49466102
J'adore ce titre, I'm So Free, j'y retrouve pleins de choses, notamment les Pixies.
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
50310 Posté le 17/03/2018 à 00:39:11
Le même, il y a presque 20 ans pour un morceau culte, Sexx Laws
0
Anonyme
17065
50311 Posté le 17/03/2018 à 11:21:46
Yep !
C'est vraiment un musicien talentueux !
C'est vraiment un musicien talentueux !
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
50312 Posté le 18/03/2018 à 00:10:31
Je l'avais complètement perdu de vue depuis Midnite Vultures (1999) dont est extrait Sexx Laws. Et hier, en tuant le temps à la Fnac, je tombe par hasard sur cet album, Colors. J'ai passé quelques temps à en écouter les extraits, et hop, embarqué.
Après plusieurs écoutes, je suis très emballé. Album assez homogène mêlant bonne pop, rock, funk et un peu de rap, avec quelques titres qui ressortent : Colors, Dreams, Up All Night. Bref, il donne la pêche.
Revers la médaille, il va falloir que je consacre un peu de temps à l'écoute des six albums qu'il a publiés et que j'ai zappés depuis 1999.
EDIT pour illustrer
Après plusieurs écoutes, je suis très emballé. Album assez homogène mêlant bonne pop, rock, funk et un peu de rap, avec quelques titres qui ressortent : Colors, Dreams, Up All Night. Bref, il donne la pêche.
Revers la médaille, il va falloir que je consacre un peu de temps à l'écoute des six albums qu'il a publiés et que j'ai zappés depuis 1999.
EDIT pour illustrer
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Question pour Balley Warson (s'il suit ce sujet) : l'enfant caché de Lee Ranaldo et de Thurston Moore se cache dans ces deux dernières vidéos, sauras-tu le retrouver?
Question pour Balley Warson (s'il suit ce sujet) : l'enfant caché de Lee Ranaldo et de Thurston Moore se cache dans ces deux dernières vidéos, sauras-tu le retrouver?
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 00:56:28 ]
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
50313 Posté le 18/03/2018 à 02:57:55
Bon. Il faut que j'arrête d'écouter Beck en boucle.
Interlude avec un morceau guitateux bien apaisant et baba-je-ne-sais-quoi de Dinosaur Jr. : Flying Cloud
Interlude avec un morceau guitateux bien apaisant et baba-je-ne-sais-quoi de Dinosaur Jr. : Flying Cloud
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50314 Posté le 18/03/2018 à 11:27:02
J'avais la cassette 
Elle a tourné.
Indéniablement attachant avec cette voix atroce et ces solos qui multipliaient les pains
Elle a tourné.
Indéniablement attachant avec cette voix atroce et ces solos qui multipliaient les pains
0
Anonyme
4295
50315 Posté le 18/03/2018 à 19:01:31
Joy Division - Decades
C'est drôle, le clavier est pas en place pendant 1mn30, puis le mec arrive enfin à poser ses accords sur le temps et paf! ça change de partie
Pas d'pô!
C'est drôle, le clavier est pas en place pendant 1mn30, puis le mec arrive enfin à poser ses accords sur le temps et paf! ça change de partie
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:03:46 ]
sonicsnap
90096
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50316 Posté le 18/03/2018 à 22:28:09
Je n'ai jamais beaucoup écouté Beck. C'est idiot de ma part: Il a fait de fort bonnes choses. J'aimais beaucoup Dinosaur Jr à la fin des 80's. Puis j'ai perdu ce groupe de vue. Ce morceau est pas mal. Et j'ai un album de 1987 que je vais réécouter..
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
50317 Posté le 19/03/2018 à 01:56:21
Citation de cystite :
Joy Division - Decades
C'est drôle, le clavier est pas en place pendant 1mn30, puis le mec arrive enfin à poser ses accords sur le temps et paf! ça change de partiePas d'pô!
Bah, c'est ça Joy Division. Quand ce n'est pas le clavier qui n'est pas en place, c'est la batterie qui est à côté de la plaque, ou la guitare qui couaque.
Des musiciens ratés qui ont finalement réussi. A part un.
0
Krapod
15849
Membre depuis 15 ans
50318 Posté le 19/03/2018 à 02:09:23
Citation :
You're Living All over Me, je suppose. Et j'ai un album de 1987 que je vais réécouter..
J'ai décroché après Green Mind (1991), leurs productions suivantes n'étant plus assez noisy à mon goût.
1
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 02:13:10 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50319 Posté le 19/03/2018 à 07:34:53
Citation :
Des musiciens ratés qui ont finalement réussi. A part un.
Nan nan: Il a quand même réussi à ne pas se rater!
J'ai vraiment bien aimé le morceau de Dinosaur Jr posté plus haut.
Connaissais pas du tout.
J'hésite dans l'analyse de la chose: Soit c'est de vrais musiciens qui la jouent "relâché" par souci esthétique ou expressif, du coup c'est moche "exprès", mais avec justesse et ça raconte vraiment qqch de bien;
soit ils savent vraiment ni chanter ni jouer, mais la 12 cordes est à eu près bien accordée et elle réussit à poser une base assez solide pour encadrer avec succès toutes les foirades posées par-dessus...
Pis mine de rien c'est bien mixé aussi.
B.Os: Pour moi, deux sont vraiment au-dessus du lot, au sens où je suis resté bouche bée à cause de la musique quand j'ai vu le film pour la première fois:
Ici G. Delerue donne à ce petit drame bourgeois la portée d'une tragédie grecque intemporelle, et à la beauté de B.B. quelque chose d'extraterrestre.
(Ensuite, coïncidence sans doute, j'ai retrouvé de ces accents poignants dans Festina Lente et Te Deum d'Arvo Part, portés encore plus haut).
Là j'ai rien à expliquer. Un pur ravissement, une grâce...
Celle-ci m'avait fait un gros effet aussi:
Signé J. Greenwood, l'extraordinaire synth-man de Radiohead.
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 08:50:54 ]
sonicsnap
90096
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50320 Posté le 19/03/2018 à 11:40:02
Krapod > Oui, c'était bien "You're Living All over Me" de Dinosaur Jr. A l'époque, je surveillais tout ce qui sortait chez SST!
0
Anonyme
14
50321 Posté le 19/03/2018 à 20:52:13
Aaaah aaaah aaaaah
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
50322 Posté le 20/03/2018 à 08:19:28
Citation de Krapod :
Je l'avais complètement perdu de vue depuis Midnite Vultures (1999) dont est extrait Sexx Laws. ...
Oui je suis, de temps à autres ce magnifique sujet
Là, comme ça, je connais pas du tout ce guitariste, sa bouille ne me dit rien, tu connais son nom ?
(si t'as le tel de la claviériste aussi
Beck, j'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait à ces débuts, mais j'ai justement décroché à Midnite Vultures, trop disco pour moi. Un album + récent qui est sympa c'est The Information (celui avec des stickers pour ce faire sa propre pochette), mais je trouve que depuis Odelay et Mellow Gold il ne sait pas surpassé ( bien qu'il reste un grand artiste avec un sens de la compo assez balèze ).
Mon album préféré est certainement One foot in the grave, du blues dépouillé, enregistré dans un cabanon au fond du jardin sur des guitares tout jute accordées, très roots et dépouillé, cet album est génial !
0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
50323 Posté le 20/03/2018 à 17:50:33
sonicsnap
90096
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
50324 Posté le 20/03/2018 à 22:39:15
El Migo > C'est donc un nouvel AFien cet Orphydéus? Ah, j'aimerais bien pouvoir dire que je suis emballé, mais en fait, je suis un peu en difficulté avec ce morceau. C'est assez original, indeed, mais le son me pique un peu les oreilles. Cela dit, à la réécoute, il me semble qu'il y a pas mal d'idées intéressantes dans le morceau, mais qui se télescopent un peu, alors qu'elle pourraient être développées.
Iopline > Une agréable chanson de Ben Folds Five, groupe que je n'avais jamais écouté. C'est relaxant et j'ai parfois besoin de ce genre de musique..
Tout autre chose: Ces dernier temps, j'ai pas mal écouté Anton Webern. J'aime énormément sa Symphonie Op. 21, tellement touchante et élégante.
Je ne peux jamais m'empêcher de l'écouter plusieurs fois à la suite.
Iopline > Une agréable chanson de Ben Folds Five, groupe que je n'avais jamais écouté. C'est relaxant et j'ai parfois besoin de ce genre de musique..
Tout autre chose: Ces dernier temps, j'ai pas mal écouté Anton Webern. J'aime énormément sa Symphonie Op. 21, tellement touchante et élégante.
Je ne peux jamais m'empêcher de l'écouter plusieurs fois à la suite.
0
Anonyme
17065
50325 Posté le 21/03/2018 à 09:13:28
Ah Webern ! à part quelques exceptions, ça reste assez difficile d'accès pour moi. Mais là cette Symphonie Op.21 passe toute seule 
0
- < Liste des sujets
- Charte