C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 725 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
Le Todd Rundgreen à première écoute j'accroche pas trop, mais je l'écouterai plus tard sur de bonnes enceintes.
Ty Segall & Mikal Cronin - Reverse Shark Attack
Anonyme
Ouais bon c'est un peu de la merde en fait : c'est chacun pour soi, on dirait que les mecs, sous LSD, n'ont même pas compris qu'ils étaient pas tout seul dans le groupe.
Ca ressemble pas mal au Grateful Dead, qui moi m'a toujours donné l'impression de solos dégoulinats et décousus, une espèce de jazz-rock sous acide, avec les roadies qui passent avec de la coke et de l'héro, selon que les uns et les autres zikos soient un peu trop enthousiastes ou aient trop la bave qui coule. C'était probablement le cas en plus.
N'est pas Led Zep ou les Doors qui veulent, là au moins ça joue certes sous LSD, mais c'est pas parcequ'on est sous acide qu'on doit se toucher le zizi en solo, BOnham/Page ou Densmore/Krieger/Manzarek, là c'est du jazz haut de gamme.
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 17:19:02 ]
Silverfish Imperatrix
BOnham/Page ou Densmore/Krieger/Manzarek, là c'est du jazz haut de gamme.
Je sais que tu trolles, mais attention, quand même
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Pour moi tu pourrais te taper sur les cuisses avec une casserole pendant 35 mn que ça pourrait être du jazz.
Et comme je devine ta question, pour moi le jazz c'est quand les zikos se lâchent totalement en live, mais retombent tous sur leurs pieds et au bon endroit quand ils sautent à pieds joints : en ce sens effectivement on trouve ça quasi que dnas le style musical appelé jazz par les journalistes, hormis donc, en domaine mainstream, les doors ou led zep.
Silverfish Imperatrix
Un peu comme si je disais que le death métal c'est quand les musiciens s'habillent en noir, donc Jeanne Mas ou Barbara faisaient du death metal.
Il y a un sujet sur le blues, on a un peu les mêmes discussions, on en arrive à des extrêmes avec Cabrel qui fait du blues, ou Patricia Kaas qui en chante.
D'un autre côté, il y a des musiciens de jazz qui détestent le mot jazz (Brandon Marsalis, Nicholas Payton).
D'autres qui disent que jazz, blues, et hip-hop, qui se sont construits sur de la souffrance et qui sont la grande contribution des Afro-Américains aux arts et à la culture du XXème siècle, méritent autre chose que d'être mis à toutes les sauces - attention, ce qui ne veut pas dire que seuls les Noirs qui ont souffert peuvent s'en réclamer, mais que il doit y avoir le respect de certains codes.
Les codes, qui font que les musiciens de rock sont toujours incapables de jouer du jazz, et inversement (jusqu'à récemment en tous cas, les jeunes générations de jazzmen sont beaucoup plus ouvertes, ont été biberonnées au jazz et au classique et peuvent pratiquement tout jouer).
Justement, à propos du Grateful Dead, il paraît que Jerry Garcia était un bon musicien de jazz, il a même enregistré avec Ornette Coleman - mais j'en sais rien, je l'ai toujours trouvé insupportable.
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:17:00 ]
El Migo
Rifki
Groupe grec de stoner (psychédélique) qui a la particularité d'intégrer de la musique traditionnelle jouée avec une clarinette. C'est planant, apaisant. Un peu dans le style de King Buffallo que j'avais posté ici. J'ai découvert Villagers of Ionnina city grâce à leurs compatriotes de Planet of Zeus (heavy rock) que j'écoute en boucle. Je vous recommande leur dernier album Faith in physics.
Point-virgule
Jazz ou rock, avez-vous un avis tranché ou ternaire ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
El Migo
Géo-bloqué en plus, obligé de passer par un VPN pour pouvoir la regarder.
Je me demande ce qui leur passe par la tête de bloquer la diffusion de trucs aussi confidentiels.
Sinon, Villagers of Ionnina city c'est cool, y aurait plus de clarinette chelou j'aurais encore plus aimé.
D'ailleurs Rifki, je te le pique pour le mettre dans le thread du rock exotique
Anonyme
Ah, la loi du nombre...
Ça aussi, c'est resté assez confidentiel : Smash - Real Surreal
Rifki
Hier j'avais évoqué Planet of Zeus Qui est un groupe grec de heavy rock. Ce sont mes chouchous du moment. ils ont fait la première partie de groupes comme Clutch ou Mastodon. Ce qui lui a permis d'accéder à une reconnaissance bien mérité. Planet of Zeus c'est du rock bien velu, bien gras. Et le gras, c'est la vie ! Il y a beaucoup de feeling qui s'en dégage. personnellement il me file l'énergie.
Quoi de mieux qu'un live pour faire connaissance. de surcroît joué à domicile à Athènes. Très gros level de tabassitude dans ce concert. J'aurais bien aimé y être tellement le public est heureux d'y être. Il scande un slogan du groupe qui semble très impliqué dans les questions sociales et politiques du pays.
Anonyme
Citation :Un peu comme si je disais que le death métal c'est quand les musiciens s'habillent en noir, donc Jeanne Mas ou Barbara faisaient du death metal.
je te parle d'interprétation et du fait que les zikos se lâchent ou pas en concert, arrivant à rester carré et ensemble tout en imporvisant, tu me parles de fringues et de Patricia Kaas, on discute pas ensemble, c'est juste des propos de forum, inutiles et sans la moindre portée.
Silverfish Imperatrix
Je te disais simplement que rester carrés et improviser ne définissent pas un genre.
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:21:42 ]
El Migo
Session enregistrée à FIP de Ballaké Sissoko & Vincent Segal.
Anonyme
Un peu de "rock" joué par des "jazzeux" : Rashanim/Ribot - Bahir
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 22:13:46 ]
Silverfish Imperatrix
Reprise énorme ici de son tube avec le James Gang, Funk #49.
Bon, faut pas se mentir, la choriste du milieu à elle seule illumine la vidéo.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:12:22 ]
Rifki
J'aime bien cette chaîne YT d'ailleurs.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Rifki
Silverfish Imperatrix
Le morceau au dessus, Funk #49, est tiré de l'excellent album avec The James Gang, Rides Again.
Rifki
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
El Migo
James Gang ça se réécoute toujours avec plaisir.
Pussy Plays aussi
- < Liste des sujets
- Charte