C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 726 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
Harmonic 33 - Planet 54
Ça me rappelle un peu Le Singe Bleu de Vangelis, rhodes et trompette
pour s'endormir
Anonyme
El Migo
De la bonne utilisation des analos (ARP, Moog, VCS-AKS)
sqoqo
Ben, j'ai bien fait.
En plus "rock"
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
oryjen
Joseph Arthur recycle indéfiniment avec toujours une grande invention et plein d'idées géniales le fond commun de la pop/country/rock.
On ne s'ennuie pas une seconde... Même dans les amorces d'apparente banalité ou de mauvais goût amusé, il se passe à un moment quelque chose de renversant qui vous emmène "ailleurs".
Un album excellent de bout en bout, qui tourne en boucle dans la voiture depuis 15 jours.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:44:00 ]
Anonyme
Un petit côté Cocteau Twins dans les guitares et les réverb sur les voix dans celui-ci:
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 07:51:27 ]
Anonyme
noSkillz
J'ai également découvert Tapeworms, petit groupe lillois qui gagne à être connu :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 12:30:03 ]
El Migo
Tapeworms c'est sympa aussi.
Pour continuer dans la musique apaisée, Joy of a Toy de Kevin Ayers, crooner psychédélique et charmeur,
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Rifki
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Raul Garcia Zaraté décédé en 2017.
Un petit boeuf très informel avec Manuelcha Prado
Silverfish Imperatrix
El Migo
Peu de gens savent qu'Alain Delon avait entrepris une retraite spirituelle au Tibet et à l'issue de son stage dans un monastère il devait être officiellement adoubé par ses pairs, lors de la cérémonie rituelle du thé. Quand il s'est présenté devant eux pieds nus et la théière à la main les autres moines l'ont accueilli en chantant
Lama Delon vient nous servir à boiiireee....
Du coup il avait lâché l'affaire.
Anonyme
oryjen
Silverfish Imperatrix
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 12:46:43 ]
Rifki
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3756471-1343129389-2039.jpeg.jpg)
Allez-y, vous pouvez vous moquer de moi. J'assume
Anonyme
Très chouette album ! C'est pas la première fois que je tombe sur des trucs très cools du label glitterbeat.
Anonyme
C'est dommage que concernant des morceaux comme ça, les barrières commerciales, artistiques mais même légales soient infranchissables, ça mériterait un remix total avec utilisation d'autres samples poste pour poste.
Y a pas mal d'autres morceaux qui mériteraient un passage dans un remixage numérique, genre celui là, artistiquement premium, mais avec un son completement catastrophique, qui sonnait déjç probablement ringard l'année de sa sortie (même le mastering est foiré, y a pas de dynamique, mais pas de volume sonore non plus
Rifki
En fait c'est l'album entier de Billy Idol que j'ai écouté. J'aime même, si c'est une boite à rythme et des sons de DX7 en accompagnement.
Pour Kate Bush, j'ai appris qu'elle avait enregistré son album dans la grange de la ferme de ses parents transformée pour l'occasion en studio d'enregistrement. Ceci peut expliquer le type d'enregistrement. Mais je me demande si Peter Gabriel n'a pas collaboré avec Kate Bush justement.
will_bru
Bon par contre, question morcif, à mon goût t'as pas pris le meilleur, le titre éponyme de l'album est bien meilleur par exemple.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
En revanche l'avantage de cet inconvénient, c'est que le morceau sonne hyper clair, sans le moindre chevauchement de fréquences, et qu'en plus y a pas non plus de compression side-chain abusive de partout. Pis y a pas des reverbs dégeulasses de partout, l'ingé son y a été mollo avec la Lexicon, chose rare pour les 80's
En ce sens, pour moi ça a morflé avec le temps, mais je vois pas comment c'aurait été possible de faire autrement sans faire une composition de base totalement différente.
ce morceau, à l'inverse, sonne paradoxalement plus daté amha, le squelette du morcif est pas loin de sweet dreams, avec une base kick sec+clap sur laquelle se posent des mélodies de synthés vintage, et y a des layers de partout pour adoucir la batterie, mais niveau chevauchement fréquentiel c'est le 0 pointé, et le side chain de partout amplifie le problème :
Après ça date de 2008, et depuis on fait plus trop ça. D'un autre côté on veut tellement bien faire niveau choixde samples et mixage qu'à mon sens les morceaux deviennent trop produits, diluant l'esprit original des morceaux : c'est mieux fait, mieux présenté, mais c'est la forme et pas le fond.
- < Liste des sujets
- Charte