C'est quoi maintenant ?
- 64 108 réponses
- 727 participants
- 2 001 024 vues
- 561 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
C'est italien et ça combine ambient, black metal, électronica, space rock, prog et que sais-je encore.
Un opéra cosmique, rien que ça.
J'aime beaucoup, ça ne ressemble à rien d'autre à ma connaissance
Un autre plus récent, OltreLuna, tout aussi jouissif à mes oreilles novices.
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 00:34:31 ]
Anonyme
Anonyme
Rifki
Muchas gracias amigo.
Anonyme
J’aime bien la texture et, en plus, je comprends bien les paroles :
El Migo
C'est un alliage très léger alors
Allez Hop ! Indeed PTP UMA !
Muchas gracias amigo.
¿Te gusta hombre ?
Je suis tombé dessus un peu par hasard, je ne sais pas s'ils sont un temps soit peu connus.
sonicsnap
Le métal progressif de Progenie Terrestre Pura, ça me rebute totalement (j'ai quand même essayé d'écouter.)
Une nouvelle formule de "Playing for Change"? "Knockin'On Heaven's Door" n'est pas un morceau qui m'emballe à la base, mais la reprise et néanmoins bien torchée.
"Let's Stay Together", tout gros tube d'Al Green. Bonne soul mélodique.
Mathieu Bodgaerts, je n'en pense trop rien en général, mais l'arrangement de cette chanson est amusant et bien fait.
pontchartrain
De celle-ci je ne sais rien, mais le trompettiste me fait penser à quelqu'un...
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 18:17:56 ]
Rifki
C'est en apprenant que Adrian Utley, guitariste de Portishead avait participé à l'album Fantaisie militaire d'Alain Bashung que je me suis intéressé à ce groupe de Trip-hop J'avais oublié ce tube planétaire. Le reste de l'album est sympa.
Neveud
Portshead - Dummy
C'est en apprenant que Adrian Utley, guitariste de Portishead avait participé à l'album Fantaisie militaire d'Alain Bashung
ah oui? Je le vois bien jouer sur Dehors maintenant qu'tu l'dis
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
sonicsnap
Je ne connaissais pas Thalassaki. C'est un morceau célèbre? J'ai écouté les deux versions, qui ne sont pas trop ma tasse de thé même si c'est plutôt joli.
Al1_24
De celle-ci je ne sais rien, mais le trompettiste me fait penser à quelqu'un...
J'ai pensé certainement au même trompettiste que toi...
Il s'agit ici de Dimitris Katsivelos selon les informations que j'ai trouvées ici : Album complet sur YouTube
Je ne tolère pas l'intolérance
pontchartrain
Il s'agit ici de Dimitris Katsivelos selon les informations que j'ai trouvées ici : Album complet sur YouTube
Merci Al1.
Il doit utiliser le même type de trompette modifiée que Ibrahim Maalouf, en tout cas un excellent musicien.
Sonic-->oui, Thalassaki est assez connu.
Édit: ah oui d'accord, je vois mieux le phénomène.
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 20:08:27 ]
Polaroil
Le premier Portishead a été une grosse claque pour moi quand il est sorti. Ça et Massive Attack, ça a bercé mes années 90..
Idem ! Quel groupe ! En live aussi.
Je m’étais toujours dit que “Malaxe “ sonnait Portishead à fond, du coup pas surpris qu’Utley ait participé!
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Rifki
Anonyme
Il lui arrive aussi de chanter :
[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 05:40:59 ]
Anonyme
Celui-ci ne déroge pas à la règle :
Rifki
Anonyme
Ce guitariste Calum Graham est tout de même hallucinant de virtuosité.
Hammer on, tapping, fingerstyle, une technique pas si vieille qui se généralise dans le jeu de guitare.
Raul Midon l’utilise également beaucoup :
El Migo
sonicsnap
Vashti Bunyan, je suis sûr d'avoir entendu l'année dernière sa chanson sur l'air de "Ah Vous Dirai-je Maman". En tous cas, elle a une voix attendrissante.
[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 15:46:43 ]
sonicsnap
Peut-être leur album que je préfère. Un extrait:
Rifki
Rifki > Ecoute les autres albums! Il faut vivre un peu dangereusement des fois!
Je ne sais pas si j'ai bien fait de suivre ton conseil parce que je suis en train de me prendre une fessée musicale !
Coup de foudre en direct.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte