Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 359 réponses
  • 694 participants
  • 1 642 106 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
22401
En même temps, les types d'Ulver sont sataniques et approuvent le brûlage d'églises :surpris:

Mais bon, Perdition City, c'est une perle rare bordel :noidea:
22402
Pas satanistes, lucifériens si je ne m'abuse, et qui flirtent avec des courants gnostiques. Et puis ils ont une relation assez complexe avec la chrétienté, mais il semblerait qu'elle se soit un peu apaisée dernièrement...
22403

Citation : Deux ans s'écoulent, la trilogie "black-metal" prend fin, et une nouvelle ère s'ouvre pour les Norvégiens, désireux de s'éloigner de ce milieu dans lequel ils ne se retrouvent plus (malgré cela, ils restent attachés à leurs idéaux "satanistes", qui se rapprochent de l'idéologie d'Anton Szandor LaVey : ils sont pour un certain élitisme et rejettent la chrétienté ; cependant ils ne passeront jamais à l'action comme le désormais célèbre Varg Vikernes (Burzum) qui brûla des églises en bois en Norvège. Pour Garm il est impossible d'éradiquer le christiannisme : il faut donc vivre avec et en faire abstraction). Il affirmera toutefois plus tard, dans le documentaire Metal: Voyage au cœur de la bête(2006) que la vague d'incendies d'églises norvégiennes des années 90 étaient justifiée par le passé sanguinaire et exploiteur que l'Église chrétienne a déjà pratiquée.

:noidea:
22404
Autant pour moi, j'ai encore inversé les deux :roll:
Mais dire sataniste, c'est toujours lourd de connotations et de sous-entendus, d'autant plus que là la doctrine de Lavey est hyper matérialiste et individualiste, mais pas forcément le trip invocation de démons et vierges sacrifiées toussa. Leur aversion pour le christianisme, comme indiqué dans ce wikipedia, semble s'être apaisée ou du moins a changé. Et l'intérêt porté au gnosticisme permet de moduler cette approche matérialiste en y ajoutant une touche ésotérique/mystique. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas les réduire à des satanistes de base.
22405
Moi qui suis fan de Tiamat, ils restent eux aussi satanistes déclarés. Ca m'a toujours un peu gêné. Mais je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite pour autant.
D'un type à un autre, chacun va avoir sa vision de ce qu'est le satanisme. Ulver, je ne connais que de nom et je n'ai entendu que leurs débuts purement black. Mais pour Tiamat, cela m'a "rassuré" (c'est exagéré de sous-entendre que j'étais inquiet) de voir que leur leader prend régulierement des initiatives sur leurs sites pour aider les pays africains, pour encourager à aider les populations de blacks qui ont été délaissées lors de l'ouragan in New Orleans.
Ou encore de le voir expliquer qu'il souhaite un respect mutuel entre tous les individus existants, pas une fraternité mais une cohabitation paisible. Même si il reste convaincu de l'utilité de la loi du talion.

Bref, tout ça pour dire qu'entre ce qu'on pu faire les gens ados, l'évolution de leurs idéologies rebelles peut être plus respectable et nuancée que ce que leur intitulé pourrait faire croire. Qu'il vaut mieux ne simplement pas trop en tenir compte.
22406
“Dans le vent de la nuit, l'Homme s'instruit"

Mon dernier morceau minimal… :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

22407
ça MEGADOWNLOAD :8)

Citation : Et l'intérêt porté au gnosticisme permet de moduler cette approche matérialiste en y ajoutant une touche ésotérique/mystique. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas les réduire à des satanistes de base.



Citation : Bref, tout ça pour dire qu'entre ce qu'on pu faire les gens ados, l'évolution de leurs idéologies rebelles peut être plus respectable et nuancée que ce que leur intitulé pourrait faire croire. Qu'il vaut mieux ne simplement pas trop en tenir compte.


Je suis bien d'accord ! :bravo:

Mais c'est surprenant de lire ça sur eux quand tu les découvres par Perdition City. Hypra contraste entre la zik et les idées des bonhommes :8O:
22408
Clair…j'aurais jamais imaginé ce type d' 'idées vu cet album. :8O:

Zap > :bravo2: mais j'ai quand même un “doutage" quant à la satisfaction auditive que tu auras en écoutant le morceau. :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

22409
Les petits clics m'irritent un peu en fait, l'impression d'avoir une soundblaster avec un buffer à 128
22410
J'en rajoute aussi parce que c'est le genre de sujet qui me passionne, alors des fois que ça donne à quelqu'un l'envie de faire des recherches...