Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 458 réponses
  • 696 participants
  • 1 658 165 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
38221
classique svelte:
1958923.jpg

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 20:13:18 ]

38222

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38223


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38224

Oh oh, le Damned  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Hors sujet :

Tiens d'ailleurs, pour revenir à Peter Hammill. Comme on le sait, à la fin des 70's, le punk et le prog ne faisait pas bon ménage. Pourtant, Hammill qui est un des personnages les plus important du prog (bien que lui refuse cette étiquette de Rock Prog qu'on colle à VDGG), est considéré par la plupart des artistes punk comme une influence majeure! 
Hammill n'est pas très populaire, et il ne joue dans de toutes petites salles. J'ai eu la chance de le voir il y a un peu plus d'un an devant une centaine de personnes, seul avec un piano, une guitare, et sa voix.
Si ce n'était pas le meilleur, c'était en tout cas le concert le plus boulversifiant que j'ai vu. Un charisme inégalable, et une énergie folle. On aurait vraiment cru qu'il donnait tout sachant qu'il allait claquer la seconde d'après. Hallucinant!!!!  
Si vous avez l'occasion d'aller le voir, franchement n'hésitez pas

 

38225

Hors sujet :

Il faut dire qu'il y avait dans Van Der Graaf une violence à peine contenue, là où Yes et Genesis ne cherchaient qu'à faire du "beau" et de la poésie un peu grandiloquente.
J'ai vu aussi Peter Hammill dans une petite salle parisienne. En général, j'ai du mal avec les "one man show", mais c'était saisissant et à la fin du concert, le public était aux larmes (je ne blague pas, quand il a fait "My Room", j'en ai vraiment versé une).. Le seul autre one man show qui ait su me tenir en haleine jusqu'au bout est, dans un genre bien différent, Chris Bailey des Saints. Il y a des gens comme ça qui arrivent à emporter toute une salle à la seule force de leur personnalité écrasante..

 

38226

Hors sujet :

 

Et le pire dans tout ça: Peter Hammill n'est pas bon guitariste, Peter Hammill fait beaucoup de pains au piano, Peter Hammill donne tellement qu'il a parfois une justesse discutable dans la voix... ou comment être génial tout en restant humain. Sacré Monsieur!

 

 

 

Dans un tout autre registre, là je m'écoute ça:

 

http://briansetzer.com/userfiles/image/album_covers/stray-cats-choo-choo-hot-fish.jpg

 

Miom bave

38227

Ouh là! Pour les "one man shows" sublimes, j'oubliais (honte sur moi) le génial et éternel enfant: Jonathan Richman. La tendresse et l'humour incarnés. Ses concerts sont parmi les plus enchanteurs et émouvants auquels j'ai pu assister.
Aussitôt, je me fais une petite séquence Jonathan Richman sur YouTube, avec ou sans les Modern Lovers..

..ou le rêve d'un monde meilleur..
38228


A ceux qui ne connaissent pas ce groupe australien, foncez dessus, c'est de la balle. A mi chemin entre Neil Young, Nick Cave et bien des groupes garages au son bordélique et magnifique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38229
Huhu d'ailleurs leur version de Ride On, résume tout le bien que je pense d'eux :



(putain cte voix comme même !!!)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:31:26 ]

38230
x
Hors sujet :
Intéressante discussion au coin du euf , .5 et Sonic!:bravo:


Du teuton millésime 73:
kraftwerk.jpg

vraiment très très bien! et ne connaissant ces messsieurs que sous l'angle "robot", c'est une chouette découverte aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=lmnTpD96iPc

cette plage pourrait facile sortir d'un dernier Animal Collective:
https://www.youtube.com/watch?v=-yP8aVfXMKY

Formidouble!

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:50:31 ]