Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 519 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
38211

 

icon_aime.gif icon_aime.gif

38212


Clock Dva - Blue tone

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:17:39 ]

38213
38214

http://www.covershut.com/covers/Van-Der-Graaf-Generator-The-Least-We-Can-Do-Is-Wave-To-Each-Other-1970-Front-Cover-27875.jpg

 

Quand on demandait à l'époque à Peter Hammill comment il prenait le fait que l'autre Peter (Gabriel) avait du succès et lui pas, il répondait que lui avait de la liberté, alors que Gabriel n'en avait pas (ou plus, faut pas déconner).
Je suis grand fan de Genesis, mais brodel, la folie du Van Der Graaf Generator, c'est quand même quelque chose d'unique.

 

Extrait, le très abordable Darkness...après, le disque peut paraître un peu plus difficile à écouter  mrgreen

 

 

 

 

38215

Superbe!

Ça me donne envie de réécouter la trilogie Godbluff / Still Life / World Record, qui reste ma période préférée de Van Der Graaf..

Oh, et puis tout de suite, ce sera un album de Peter Hammill, choisi quasiment au hasard dans sa très vaste discographie:

http://image.kazaa.com/images/98/884463003798/Peter_Hammill/The_Noise/Peter_Hammill-The_Noise_3.jpg

38216
C'est bien Van der Graaf Generator?
38217

Yeap, excellent groupe parfois un peu difficile d'accès, mais qui vaut vraiment le détour.

 

Sonic> pour ma part, je suis fou amoureux de "H to he, am I the only one". Quel disque!!

38218

Oui, bien sûr! De toute façon, je ne connais pas d'album de Van Der Graaf qui soit faible.

Xav > C'est un groupe vraiment hors du temps et des modes. Sa musique est généralement assez sombre et parfois inquiétante. Des gens aussi divers que David Bowie et John Lydon considèrent Peter Hammill comme une influence majeure.

38219
Diabologum - #3

diabologum.jpg

.... :aime2:
38220
Gros classique :

Message écrit en mode HTML