Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 406 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
39351
Juste question de goût. J'écoute vraiment de tout où presque, mais là je capte pas. Faudrait que je me fasse toute une face de l'album pour replacer le morceau dans le contexte. J'aime bien Throbbing Gristle par exemple dans le gentre confus et bruyant, parce que çà m'évoque des trucs, je sais pas à quoi çà tient souvent et tous les goûts musicaux sont respectables hein.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:43:41 ]

39352
ok,ok je connais bien Throbbing Gristle, j'apprécie, mais c'est un trip diffèrent pour moi...
mais je comprend qu'on puisse y retrouver une énergie " live " dans les enregistrements, ou plutôt
que les repiques ne sont pas faites avec le micro collé a 1mm des amplis... ce qui n'est pas confus pour moi,
il y a des "conflits" entre les instruments, mais encore heureux, si j'ose dire.

Message écrit en mode HTML

39353
Du coup çà me redonne envie d'écouter çà tiens
39354
Et moi ça :bravo: ;


Message écrit en mode HTML

39355
Marrant comme l'anar-punk se rapproche pas mal du NSBM je trouve.
Moi je suis dans ma période crusty :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

39356
Citation :
NSBM


j'ai du googler, ça me parait curieux, c'est vraiment un genre à part entière ? ( hormis le fait d'être de gros fafs ).
Non mais sinon, tout ça c'est une affaire de prolétaires qui habitent dans des quartiers mal-famés,
ou bien souvent, en rentrant de soirée bourré on est plus rassuré et dissuasif avec une Triplex
et un cuir.

Message écrit en mode HTML

39357
Disons que dans la musique aussi, il y a cette dimension assez haineuse et presque mystique (surement en relation avec le mythe du surhomme) la plupart du temps avec un son bien pourri. Le riff principal + batterie du titre que tu as mis, c'est assez typique de ce qu'on y trouve.
Migo, bouche toi les oreilles :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

39358

J'enchaînerais bien avec ce bon Dr Phibes mais j'arrive pas à remettre la main sur leur album d'electro-ménager:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39359
pas vraiment de saison, mais voila:un Allemand, le vent, 1909
39360
elephant stone : three days :bave::bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...