Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 383 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
39381
39382

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

39383

Sonicsnap, je sais pas si tu connais mais Eddy Mitchell a pleurer une chouette version de " Marie Jeanne" sur son album " la route de Menphis "... Un poil plus rock groovy. ( que j'ai pas trouvé dans youtube )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 22:05:37 ]

39384

Merci Jackbrelle! Je ne peux pas dire que je sois un grand amateur d'Eddy Mitchell (pas plus que de Jo Dassin d'ailleurs..) Mais j'aimerais quand même bien découvrir cette version de "Marie Jeanne" dont je n'avais jamais entendu parler. Je vais voir si je peux la tracer.. bravo

Sinon, maintenant, je viens de me rendre compte qu'Arte avait rediffusé "Peur Sur La Ville". Le film est sympa, mais sa musique, elle, est purement géniale! Je me suis empressé de réécouter ce thème, pour moi, le chef d'œuvre des chefs d'œuvre d'Ennio Morricone:

39385
39386

En effet! Thank you loloboombass! En fait, je viens d'écouter cette version sur Deezer. Mais je la trouve un peu trop, euh.. enjouée, dirais-je. Le texte est tragique et très oppressant et ne supporte pas trop bien, à mon avis, ce ton plutôt léger. J'en ai profité pour réécouter aussi celle de La Muerte qui m'avait laissé plutôt un bon souvenir. Mais là, c'est un peu l'excès inverse: Il y a un coté féroce, agressif, qui n'est pas justifié.
Cela dit, si quelqu'un d'autre connait d'autres versions de ce morceau, en français (Marie-Jeanne) ou en anglais (Ode To Billie Joe), ça m'intéresse.. A présent, celle que je préfère reste celle de Jo Dassin ou à défaut, la version originale par Bobbie Gentry.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 00:31:21 ]

39387

sacré live! sacrée compo aussi!!
39388
39389
39390

ah ben voilà ! bravo J'arrivais plus à metttre un nom sur cette voix..Thanks 8.5..