Pop-folk, neo-folk, (dark-folk ambient?)un rien étheré, léthargique qui se perd dans des échos caverneux et des bidouillages analo, avec des airs de Cocteau Twins ou du Bright Black Morning Light sans rythmique.
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:58:30 ]
sonicsnap
87495
Supersonic
Membre depuis 18 ans
40943Posté le 27/08/2013 à 15:19:33
C'est bien Grouper. On dirait parfois que ça a été enregistré depuis la pièce d'à coté mais ça fonctionne. Par moment on dirait du My Bloody Valentine en acoustique.. Je ne peux pas faire de meilleur compliment.
Tout autre chose:
Une compilation de trucs français des années 60 souvent bien rock'n'roll. On y trouve de vraies perles comme par exemple cet épatant "Les Filles C'Est Fait (Pour Faire L'Amour)":
Sonic> My Bloody Valentine j'ai écouté en boucle mardi en faisant mon parquet de mezzanine. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir ce groupe
J'ai écouté sur Spotify, y'a "Loveless", une compil de EP entre 88 et 91, et "isn't anything".
C'est ce qui est bien et pas bien avec ce truc (spotify), tu peux tout découvrir d'un artiste, mais du coup tu ne sais pas quel album tu écoutes à moins de garder le nez dans ton gsm.