Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 127 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41441
c'est vrai que Takemitsu est pour moi, quelques part entre Dutilleux, Messiaen et Debussy.
"I hear the water dreaming" est effectivement une pièce d'une grande beauté.

A l'instar des minimalistes des années 60/70, je suis toujours admiratif des compositeurs qui n'ont pas hésité à faire quelque chose de "beau" à une époque où, je ne sais plus qui disait:
"Lorsque tu enchaînais trois ou quatre accords dans une cadence tonale, tout le monde te regardait de travers."
41442
41443

41444

berlin lea texte tres punk

41445
41446

R&R! Dead Combo (à ne pas confondre avec le groupe portugais du même nom. Ce Combo la est un groupe météoritique New Yorkais et doit quelque chose à Iggy ou à Suicide):

plus

41447
Pas mal le dead combo :bravo:
j avais entendu dans un bar. Maintenant je sais qui c est.
41448

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
41449

Je n'avais jamais trop tendu l'oreille aux travaux de Laurent De Wilde, mais ce projet "Otisto 23" où sont triturés par ordinateur tous les sons possibles émanant d'un piano est vraiment intéressant! bave

41450

Yes, y a deux volumes : PC Pieces et le second, Fly! .

L2W est au piano, 2 micros au-dessus et Otisto 23 séquence à la volée, manipule et traite les échantillons dans Live. Le second volet est naturellement plus abouti, on sent que les gars sont plus à l'aise et que la machine tourne bien mieux ! Là où c'est très fort, c'est qu'en concert ça marche formidablement bien !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud