Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 811 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41641

Merci Père Noël #4:

Charles Koechlin est à mon avis un des très grands musiciens français de la première moitié du XXe siècle, très injustement négligé de nos jours. Heureusement le chef suisse Heinz Holliger lui a rendu hommage en enregistrant plusieurs de ses plus belles œuvres avec l'Orchestre Radio-Symphonique de Stuttgart. Ces "Heures Persanes" sont éblouissantes. Une fois de plus, on se rend compte que la mode orientaliste a inspiré parmi les plus belles pages de la musique française. La musique de Koechlin suscite le rêve et inspire l'imaginaire, bien que lui même ait toujours eu les pieds bien ancrés sur terre. C'est une musique de son temps (ce compositeur fut toujours très au fait de toutes les découvertes et idées nouvelles) à redécouvrir d'urgence!

Meilleurs vœux à tous! icon_boire.gif

41642
Merci pour tes contributions et commentaires développés Sonic :bravo:
41643

Le fait est que je m'emballe un peu, là! Mais bon, je ne pouvais pas moins dire tant ces cadeaux m'ont comblé.. mrgreen

41644
Grand fan du défunt Hector Zazou, je ne me lasse pas des 2 albums de ZNR "Barricade 3" et "Traité De Mécanique Populaire". Beaucoup de poésie, des influences qui vont d'Eric Satie à Henry Cow, c'est minimaliste et poignant, de la musique qui sait prendre son temps.

https://www.youtube.com/watch?v=BDkUsUWQ7OY&list=PL9AF5BB0B6651EE4D
Etonnamment, ces disques oubliés sont toujours disponibles, même à la FNAC
Dans un style bien différent, du même Hector Zazou, quelques perles.
pochette+XXL.jpg
avec un casting vocal impressionnant John Cale, Björk, Siouxie, Suzan Vega, Värtina et pleins d'autres

MI0000928991.jpg
Lights in the Dark. Interprétation très personnelle de vieux chants sacrés irlandais

MI0000836018.jpg
In the house of mirrors. Enregistré avec des pointures de la musique classique et traditionnelle d'Inde et du Pakistan, les instruments accoustiques s'entrelacent avec l'électronique. Ce n'est jamais facile, jamais ennuyeux. Dernier album, enregistré juste avant sa mort.
Bref, j'aime beaucoup Hector Zazou. Dans toutes ses créations il y a une recherche de l'indicible et du sacré, de la place de l'homme dans la nature, enfin c'est ce que çà m'évoque.
http://images.telerama.fr/medias/2008/09/media_33258/hector-zazou,M12354.jpg


[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 02:41:17 ]

41645

Merci pour cet hommage très mérité à Hector Zazou et ce très bel album de ZNR! bravo

41646
C'est quoi maintenant ?
C'est l'album Pure Heroine de Lorde, cette jeune néo-zélandaise de 17 ans qui a osé commettre le titre Royals, que l'on entend un peu partout.
Mais avec ce titre, Ribs
ou celui-ci, A Worl Alone

je trouve qu'elle rentre dans la cour des grandes...
41647
41648

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:30:38 ]

41649
41650

Je viens d'écouter quelques morceaux de cet album de Lena, que je n'avais jamais entendu. Toutefois j'avoue que ces ambiances jazzy-lounge ne confirment pas tout à fait les espoirs qu'avait fait naître en moi l'album "Floating Roots" et ses solides rythmiques dub. Par contre, je ne suis pas surpris de retrouver la voix de mon ami Black Sifichi, car c'est tout de même un projet qui lui convient plutôt bien.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 22:59:35 ]