Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 805 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41651
Un bon mix de rock, rock sudiste, ... A mi-chemin entre les Black Crowes et Screaming Cheetah Wheelies (oui le chemin n'est pas très long...)


The_Temperance_Movement_The_Temperance_Movement_cover.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

41652

Je ne me renouvelle pas tellement... icon_redface2.gif Quoique...

 

Les Book of Angels de Zorn par Erik Friedlander, un disque de violoncelle seul, donc.

Si vous aimez Zorn et les suites de Bach, il ne faut pas hésiter un instant...

Dis-donc Sonic, Bien ton Père Noël ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
41653
:bave::bave::bave::bave:
41654
41655

a.k.a > Bien le bonjour à toi! En effet, tous les ans à Noël je reçois des disques très bien choisis.. Il faut dire que j'aiguille un peu le choix de mes frères et sœur au préalable.
Sinon, je viens d'écouter quatre extraits de cet album d'Erik Friedlander sur YouTube: C'est très beau. Il faut dire que j'aime beaucoup le violoncelle, y compris en solo.

Hohman > Je n'accroche pas à la totalité de cet album de Tomita, mais certains passages sont étonnants d'originalité. Tomita, c'était surtout pour moi l'incroyable version d'Arabesque n°1 de Debussy que j'entendais avec ravissement sur FR3 quand j'étais môme et qui pour l'époque représentait une maitrise extraordinaire des instruments électroniques (ça me faisait vraiment l'impression d'une musique extra-terrestre..)

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 13:18:31 ]

41656

Sonic > icon_boire.gifet la bonne année, santé et de la musique pour 2014, dans tous ses états !

Ouais, le Friedlander est très beau, je vais faire en sorte que tu ne te limites pas à 4 morceaux... Je trouve l'influence de Bach très étonnante dans ce disque, mais peut-être que le son du violoncelle joue dans ce jugement... Edit > Ça ne m'étonne que très peu que tu connaisses Black Sifichi, va savoir pourquoi... icon_biggrin.gif

Et là, un peu de boum boum pour se refaire une santé, Stunt Rhythms d'Amon Tobin :

http://musikplease.com/wp-content/uploads/2012/10/Two-Finger-Stunt-Rhythms-1024x1024.jpeg

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 00:05:51 ]

41657

icon_coucou.gifBonne année à toi aussi!
Effectivement, Black Sifichi est un ami de longue date, que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais, mais chaque fois que nous nous retrouvons, c'est avec un égal plaisir.. Et en tous cas, c'est un artiste dont je respecte beaucoup la démarche.

41658
41659
41660
Citation de sonicsnap :
Tomita, c'était surtout pour moi l'incroyable version d'Arabesque n°1 de Debussy que j'entendais avec ravissement sur FR3 quand j'étais môme et qui pour l'époque représentait une maitrise extraordinaire des instruments électroniques


J'ai écouté, je pense que ça fait plus le même effets aujourd'hui, quand même bien... Bon, toujours mieux que des JMJ, Vangelis, etc..


Je fais le tour des Japonais, je cherche une musique mais j'ai très peu de souvenir. Un film, des synthés, maître, élève, geisha et frère/élève vengeance... Frère et sœur sont séparés, la sœur devient geisha. Le frère veut retrouver la sœur...bref...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 03:29:44 ]