Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 103 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41921

Qu'est-ce que j'ai pu être fan de Costello! J'aime énormément "This Year's Model" (Rien qu'un morceau comme "I Don't Want To Go To Chelsea", c'est la claque!)
Mais je crois que tout bien pesé mon album favori est "Get Happy", que je vais exhumer sans plus tarder!



8.5 > C'est marrant, je viens de réaliser qu'on a eu exactement le même échange sur le même sujet il y a quelques années.. icon_mrgreen.gif

:suite dans les idées:

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:04:22 ]

41922
Je crois que le plaisir d'écoute d'un vinyl doit s'apparenter à une forme de savoir-vivre, comme les cigares, le bon vin ou les bons whisky.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:36:40 ]

41923
C'est clair qu'en revoyant la pochette de Get Happy je me souviens parfaitement de ce "débat là" avec ouat! :bravo:
De toute façon tout les premiers Costello sont vraiment géniaux. Je suis fan de cette espèce d'ambiance hyper joyeuse et fun, tous ces claviers rigolos, pour un gars a qui on a collé une belle étiquette "punk" dans le dos... en plus avec Costello on et copains de Dano56 alors!


Sinon là c'est un autre très grand classique de la musique British fin 70's:

]http://www.discology.be/jaquettes3/The-Clash_London-Calling.jpg


Barre de :bave:
41924
Citation :
Je crois que le plaisir d'écoute d'un vinyl doit s'apparenter à une forme de savoir-vivre, comme les cigares, le bon vin ou les bons whisky

Gros +1
J'ai je ne sais combien de galettes géniales à la maison que j'écoute régulièrement en MP3 ou via Spotify. Mais quand avec Madame on décide de se faire une soirée vinyl alors là c'est différent, direct c'est petite lumière douce, la bonne bière, et on ne fait rien d'autre qu'écouter...toute autre activité étant impossible à cause du retournage de disque qui pourrait casser tout élan frippon (par exemple)
41925
c'est vrai que le vinyle c'est chiant pour ça. En 45T ça passe suffisamment vite pour pas avoir le temps de se poser donc ça va, mais la face de 12'' en 33, ça se termine toujours au mauvais moment (ou au contraire à temps pour entendre le bruit de ce qu'on avait commencé à oublier sous le feu dans la cuisine)

Non je ne mettrai pas de pull

41926

Je plussoie Kumo et 8.5!.. De plus sortir un vinyle de sa pochette et garder celle-ci bien en vue est aussi un plaisir raffiné..

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 14:12:02 ]

41927
x
Hors sujet :
On devrait s'organiser des rencontres "AF's EP", et parler galette autour d'un Lagavulin. Ca serait l'occasion de me la péter avec ce qui est certainement le trésor de ma collection, offert il y a 2 ans par mon beau-père adoré, l'édition originale de ce bijou là:
george-harrison-all-things-must-pass.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 14:16:39 ]

41928

Ah oui, c'est pas mal ça!!
Ben, puisque je suis dans le vinyle, je sors ça:



Ce disque était devenu très difficile à trouver.. Le mien est un pressage espagnol: "Nuevos Valores"

41929
Rhaa, ces espagnols et leur manie de tout traduire... :-D
41930

 

Hors sujet :

 

Les pochettes espagnoles étaient aussi souvent censurées, comme c'est par exemple le cas de l'album "A Nice Pair" (regroupant les deux premiers lps) de Pink Floyd: Les deux photos où l'on pouvait voir une paire de seins étaient en Espagne pieusement surchargées d'un bandeau noir..

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:06:45 ]