Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 530 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42971

Mig's > Merci de ne pas avoir posté le "O Fortuna", rendu tristement célèbre par les nazis. Très belle interprétation. Et au passage, le mec, eric boulanger, a une playlist youtube de dingue, renaissance music, dans laquelle j'ai trouvé une de mes perles, "Mille regretz". J'ai eu l'occasion de la chanter plusieurs fois en chorale la version de Clément Janequin quand j'étais plus jeune (pupitre ténor), que voici (au passage, ce sont les Scholars of London qui chantent en moyen français !) : 

 

 

Et sur la page de cet eric boulanger, la version de Nicolas Gombert que je découvre, Grandeur et décadence des mélismes c'est-à-dire plusieurs notes chantées sur une syllabe unique, c'est déjà un peu le cas dans la première version mais là c'est du délire, je vous laisse apprécier - spéciale dédicace à Sonicsnap ! icon_wink.gif  

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42972

8.5 > Ce "This Year's Model" semble décidément être un de tes disques de chevet. Je n'ai toutefois rien à y redire: C'est un chef d'œuvre que j'ai moi même beaucoup usé.

Migo > J'ai écouté ce matin d'autres extraits de ces Carmina Burana en plus de celui-ci. C'est effectivement assez enchanteur!

Merci a.k.a pour la dédicace que je reçois avec plaisir. J'aime en effet beaucoup la musique de la renaissance et j'écoute ces deux "Mille Regretz" avec un égal bonheur. Je ne sais pas si la version de Gombert est "décadente" mais je la trouve très belle. De fait, sa polyphonie est plus touffue que celle de Josquin. En fait, je trouve qu'elle peut à la fois remémorer Ockeghem et préfigurer Palestrina. Bon, ce n'est que ma modeste impression..

Au passage:




(Waouh! Chaque fois que j'écoute ce "Kyrie", ça me colle des frissons.. Nom de nom que c'est beau!)

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 15:54:07 ]

42973
Cette messe de Palestrina est sur ma liste depuis qu'elle a été postée une première fois il y a un an ou deux.


Sinon là c'est Tim Hecker, ambient/noisy-ambient.
http://www.alien8recordings.com/release_image/name/179/size600/ALIENCD66CoverRGB.jpg?1259252856

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 22:11:06 ]

42974
Les canadiens de winnipeg Matt Epp
Ils étaient en trio 1 gt acc 1 dobro acc 2 voix Jolie concert et musiciens très sympa. Un plaisir de bosser pour eux.



Palestrina super
42975
Sympa Matt Epp, un petit côté Neil Young ou Eagles
Là j'écoute Fatima Al Qadiri, une artiste irakienne installée à Brooklyn.
Découvert aujourd'hui et vraiment ça me parle. C'est assez indéfinissable comme style, et son site est plutôot cool
http://fatimaalqadiri.com/


42976
Jeff Buckley, Eternal life. A mon avis, ce titre a été le plus valorisant pour son bassiste (patapé:oops2:)

Last Goodbye
42977
Et un désormais classique pour moi, David Byrne and St. Vincent, Lightning :
(à 28'20)
42978

Et bonne nuitée à tout le monde ...
42979

Y a du lourd par ici!

Je pense qu'on est assez peu à connaître cette jeune fille... 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

42980

T'façon, j'aime pas la musique. :bravo:

Ta Gueule!