Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 857 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43191
43192
43193

Citation de j-skellington :

A la limite chez les Vaughan je préfère le frangin

+1 et je vais me ressortir ça aussi sec de mon placard:




Par ailleurs, merci El Migo pour ces précision sur Ghedini. Je vois qu'il a été le prof de gens comme Luciano Berio ou Claudio Abbado. Clair que ce n'est pas le premier venu..

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 12:46:01 ]

43194
J'ai quelques titres de retard......

On trouve de ces perles sur YT, très d'actualité : des bombes espagnoles et un appel londonien....
Spanish Bombs

En version plus propre

Maintenant je sais d'où vient une bonne partie du son des Pixies.




Et puis

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 14:40:14 ]

43195
43196
43197

Migo > Pas mal cette chanson. J'aime notamment bien le son des guitares.

Krapod > T'as raison: Ecouter le Clash régulièrement, c'est quasiment une mesure sanitaire. Ça me donne envie de me repasser "Sandinista", qui fut décrié par certains lors de sa sortie, mais qui, avec le recul, est un sacré monument bardé de plans extraordinaires.

VII > Très bon choix cette chanson de Renaud. Ça m'évoque mon bref séjour à l'armée. Renaud était le seul chanteur qui était vraiment prohibé à la caserne. Logiquement, on n'écoutait que ça.

Là, je farfouille dans mes vieux disques et je suis tombé sur ce morceau fantastique du début des années 70: "Rock On" de David Essex. Une production archi-géniale, avec des effets assez inédits à l'époque.. Visez le son de la basse! Les percus et tout le reste!! bavebavebave

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 15:41:23 ]

43198
Citation :
Une production archi-géniale,

+1 :8O:
Prince l'a peut-être écouté, il y a un parfum de "Sign O the times" passé au ralenti :lol:
43199

C'est pas faux l'analogie avec Prince! Je n'y avais pas pensé.. De fait, c'est clair que cette chanson était assez futuriste pour 1973.

43200
thx pour la découverte Sonic, c'est un vrai bonheur ce son. Les percus, la basse, les cordes et cuivres, tout est impeccable (et la voix aussi)