Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 940 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42691

en faisant le ménage de l'appart'

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

42692

El Mig' > Véritable curiosité que ce Katra Turana. J'ai écouté plusieurs autres morceaux. Je ne peux pas dire que j'accroche vraiment. La voix m'évoque souvent Yoko Ono. C'est toutefois le genre de truc totalement hors norme comme le Japon sait si bien en produire.

Kumo > LE chef d'œuvre de Ravel (avec le Concerto en Sol.) J'ai pu écouter quelques extraits de cette version, mais pour ma part, je reste accroché à celle enregistrée par ce même London Symphony Orchestra, mais en 1959 sous la direction de Pierre Monteux. Je reconnais qu'il peut y avoir de ma part un peu de sentimentalisme lié au fait que c'est lui qui dirigea la création de l'œuvre en 1912. Mais Monteux est pour moi un grand parmi les grands qui consacra sa vie à la musique contemporaine. Il était d'ailleurs le chef favori de Stravinsky (dont il créa le Sacre du Printemps.)

will > J'ai beaucoup entendu ce morceau des "Motels" à l'époque car tous mes amis en étaient fans. Je n'ai cependant pas ré-entendu parler de ce groupe après ce succès.

Maintenant: Iannis Xenakis - Evryali (piano)



42693

Un peu moins bien que les deux autres que je postai mais cool quand même:https://www.youtube.com/watch?v=n_LPzBmJqtM mrgreenfacepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

42694
Citation de sonicsnap :


Kumo > LE chef d'œuvre de Ravel (avec le Concerto en Sol.) J'ai pu écouter quelques extraits de cette version, mais pour ma part, je reste accroché à celle enregistrée par ce même London Symphony Orchestra, mais en 1959 sous la direction de Pierre Monteux. Je reconnais qu'il peut y avoir de ma part un peu de sentimentalisme lié au fait que c'est lui qui dirigea la création de l'œuvre en 1912. Mais Monteux est pour moi un grand parmi les grands qui consacra sa vie à la musique contemporaine. Il était d'ailleurs le chef favori de Stravinsky (dont il créa le Sacre du Printemps.)



Je ne connais pas la version de Monteux mais ce qui me gênait dans les enregistrements avec Monteux c'est pas la direction mais le son d'époque. Je n'arrive pas à en faire abstraction.
Pour Roussel et Debussy j'ai les directions de Martinon et elles me vont bien.

42695

Oui, le son limite, c'est vrai pour les enregistrements antérieurs à 1950. L'enregistrement de 1959 dont je parle est d'excellente qualité. J'ai aussi des enregistrements d'œuvres de Wagner datant des années 50 par Monteux, le son est parfait.

42696
Bon, là pour le coup c'est plus pop du tout :-D

Quand j'ai besoin de taper des murs, de péter de la vaisselle, et autres trucs, j'écoute cet album : Amen - We Have Come For Your Parents.

Et puis je ne saurais dire pourquoi mais pouf, je suis zen.

Je sais pas. Peut être l'adrénaline too much ou autre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

42697
:questcequivousfaitpenseraurévérendautomatiquement: :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42698

http://www.swqw.fr/images/pochettes/James_Holden_-_The_Inheritors.jpg

James Holden - The Inheritors icon_bave.gif

Edit > Vendredi prochain, concert du gars à Genève, ça va dépoter je pense ! 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 22:43:43 ]

42699
excellent album le Holden :bravo:

Blur -13

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 23:37:20 ]

42700
Mon préféré album de Blur, peut-être pour son côté sombre :bravo: