Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 561 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43251

Oui, je possède ce coffret de quatre disques des enregistrements Erato. Je l'ai pas mal usé: Pour moi, il ne comporte pas un moment faible! Je pense que tu te fera plaisir à écouter ça..

43252
yop,
un peu de zik du sud :-D





sinon bien classe le TABULA RASA ^_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 20:02:46 ]

43253
Je ne connais pas trop Jolivet, mais ce concerto est vraiment bieng. :bravo:
43254
Mig's > écoute aussi la musique pour instruments seuls : Églogues pour alto, Incantations pour flûte, Ascèses pour clarinette. Du lourd !
Tiens, les incantations, il n'y va pas mollo sur les flatterzung (je préfère l'interprétation d'Alain Marion, plus nerveuse mais je ne la trouve pas) :



Citation de Ory :
Oui, Schnittke (et très belles vidéos)! Par moment il atteint réellement au sublime!
Il est aussi instrumentiste au piano préparé sur un enregistrement de l'incroyable et bouleversant Tabula Rasa d'Arvo Part.
D'ailleurs, impossible de résister:


Tabula Rasa, je ne crois pas qu'il ait fait mieux. Son Miserere me bouleverse aussi.
Merci de m'avoir fait remarquer que j'avais cette version là, avec Schnittke au piano et l'incroyable Gidon Kremer au violon (un grand ami de Pärt).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 01:41:52 ]

43255
Fratres (I avec Keith Jarett au piano et II pour cordes, à égalité!), Cantus in Memory of Benjamin Britten, Te Deum, Festina Lente, Parii Intervalo (pour orgue), Arbos, aride, pur et clair.... Franchement, c'est un compositeur extraordinaire qui touche à l'essentiel. Jamais la moindre posture esthétique, tout est juste et nécessaire.
Il a pu dire une fois ou l'autre que ce n'était pas lui qui composait: Ses oeuvres, comme beaucoup de celles de Bach, ressortent de combinatoires mathématiques. Tabula Rasa en est un exemple frappant.
Festina Lente, une de mes préférées... Parfait avec, derrière la fenêtre, une forêt dans la bourrasque... Quelque chose de l'étrange géométrie des fluides:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 08:31:17 ]

43256
Je connaissais pas André Jolivet, j'aime beaucoup l'incantation pour flute :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43257
oryjen, je rajouterais pour ma part Alina, que j'écoute presque toujours au casque en me laissant envahir par le sommeil. Mariage parfait du minimalisme, du mysticisme et du sentiment, il y un véritable trésor dans ces quelques note égrénées dans l'espace dont je cherche encore la clé. Enfin je crois.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 12:57:33 ]

43258
43259

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

43260