Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 823 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43281
Hala Strana aka Steven Smith
Un projet un peu curieux et expérimental qui utilise des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, des instruments de ces mêmes pays, des enregistrements sur le terrain, quelques musiciens invités et pas mal d'électronique
On trouve beaucoup de choses sur Youtube et un site est dédié au bonhomme et à ses différents projets, solo ou avec d'autres musiciens comme Ulaan Passerine . Beaucoup de choses à écouter et toute la disco disponible en numérique.
http://www.worstward.com/


A découvrir
43282

Fort intéressant tout ça! Le genre de découverte hors norme dont Migo a le secret.. bravo

Je l'ai peut-être déjà dit, mais j'ai toujours été surpris par le fait qu'une nation aussi importante que la Grande-Bretagne ait donné naissance à si peu de compositeurs de premier plan. John Dunstable, Henry Purcell, Benjamin Britten, et?? .. Brian Ferneyhough!!
Ferneyhough a longtemps été considéré comme injouable. Mais des virtuoses ont fini par s'atteler au déchiffrage et on a pu découvrir une musique visionnaire et d'une intensité extraordinaire, et aussi se rendre compte que l'extrême difficulté des partitions de Ferneyhough n'est en rien une coquetterie..


 

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 19:48:30 ]

43283
J'ai vraiment du mal avec cette musique là je dois avouer.Je trouve ça épuisant...
43284

Pour être honnête, je dois bien avouer que jusqu'à présent, je n'ai rencontré personne pour partager avec moi cette émotion.. icon_sad.gif 

43285
assez surprenant, à l'écoute j'ai l'impression d'entendre du Zappa (Grand Wazoo de Lost episodes) mélangé à du Varèse (Ionisation) :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43286
Une de mes pièces préférées de Ferneyhough, Time and Motion study for bass clarinet :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43287
J'ai pas moyen d'écouter là, mais je me garde ça au chaud pour pendant le Conseil d'Administration de demain :bave:
T'façon y a pas d'vote à l'ordre du jour :oops2:
43288

Ta Gueule!

43289
Citation :
J'ai pas moyen d'écouter là, mais je me garde ça au chaud pour pendant le Conseil d'Administration de demain :bave:
T'façon y a pas d'vote à l'ordre du jour :oops2:

Je sais pas comment tu comptes écouter ça en CA mais il est possible qu'on en vote ton exclusion si on entend trop cette pièce. Ce sera le bon moment pour s'insurger et dire que ce n'était pas à l'ordre du jour. :bravo:

Là c'est un mix dubstep qui s'appelle "Desk full of bass" dont j'avais édité le fichier audio pour ne garder que les meilleurs moments : 35 minutes de dégommage auriculaire. :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43290
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai vraiment du mal avec cette musique là je dois avouer.Je trouve ça épuisant...

Mets-toi au repos : pense aux interprètes !:oops2:
Merci pour Hala Strana, ça me parle d'emblée.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 01:27:03 ]