Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 906 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43241
Veuillez m'excuser.....mais je bloque un peu en ce momenticon_facepalm.gif...et donc...
43242
Très étonnant, dans la cohésion trouvée de choses disparates, et qui se tisse peu à peu, d'abord lâche, puis serré, serré... Et dans les harmonies bizarrement biaisées par moment, liaisons curieuses, inusitées... Drôle de phrasé aussi, et drôles d'associations d'idées.
C'est bien rafraîchissant, ça ouvre de drôles de portes, du genre "ha non, ça faut jamais le faire... euh... oui tiens, à part comme ça! Comme ça, on peut."1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43243
tu en parles mieux que je ne saurai le faire.:bravo2:....étrange et pourtant tellement ....??? évident?? En tout cas, les innocents me laissaient froid....mais là!!..... y' a vraiment quelque chose:?!:......qui me le fait ecouter en boucle depuis 2 jours:fou:
43244
Year Zero :bravo:

Vrai que cet album n'a pas eu le retentissement médiatique qu'il méritait. Pi tout le concept autour est terrible, j'aime.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43245
Là je me fais une petite cure d'Alfred Schnittke, un compositeur russe mort en 1998 plutôt incognito. Ses quatuors pour cordes sont magnifiques je trouve.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 00:08:59 ]

43246
Carlos Peron ancien de Yellow


des extraits du concert du WGT avec interview en allemand. Pour ceux qui apprécie le gotik


Edith : Il voulait faire un musical de l histoire d o. Je sais pas ce qu est devenu l idée . Je viens de regarder il y travaille encore avec
Osberth McLellan pour le libretto. Il a une discographie impressionnante mais bon pas le mainstream. C est spéciale
Apres les 3 premiers album de yellow, 84 il commence une carrière solo (musique de film, Film, Producteur et beaucoup de musique...).

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 01:42:56 ]

43247
Oui, Schnittke (et très belles vidéos)! Par moment il atteint réellement au sublime!
Il est aussi instrumentiste au piano préparé sur un enregistrement de l'incroyable et bouleversant Tabula Rasa d'Arvo Part.
D'ailleurs, impossible de résister:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 11:57:17 ]

43248

Arvo Pärt est une valeur sûre, et son "Tabula Rasa" en particulier bien sûr!

Quant à Schnittke, je suis archi-fan! C'est un compositeur très prolifique qui n'a, pour tous les travaux que j'aie pu entendre, pas produit une seule œuvre faible. En tous cas, la musique de "Raspoutine, l'Agonie" me colle des frissons! bravo

franckmfs > En tant qu'amateur notoire de Yello, ça m'intéresse de pouvoir entendre des morceaux de Carlos Perón.. Merci donc pour ces posts..

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:45:00 ]

43249

Après avoir écouté les trois premiers quatuors de Schnittke à l'instigation d'El Migo, je jette mon dévolu sur un compositeur français que je vénère spécialement: André Jolivet, et son extraordinaire Concerto pour Ondes Martenot et Orchestre avec la grande soliste Jeanne Loriod.

43250
J'ai récupéré gratuitement l'intégrale de ses oeuvres enregistrées sur/pour ERATO mais n'ai pas encore eu le temps de les écouter. Merci de me le rappeler :bravo: